Garant location maison

piwiteam - Modifié par piwiteam le 15/08/2010 à 00:43
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 15 août 2010 à 17:49
Bonjour,

Voila, je poste ce message afin d'avoir vos avis et connaitre la procédure a suivre.

Mon frère c'est porter garant pour la location d'une maison pour sa belle mére, il c'était mis en ménage avec sa copine, dans cette maison avec sa belle mere et son beau frere.

Cependant la situation, ayant changer, la belle mere ayant montrer son véritable caractere, elle a mis dehors mon frere, ainsi que sa copine (propre fille).

Elle menace maintenant de ne plus payer son loyer, et donc mettre en péril la situation finacière de mon frere.


Que peut t-il faire, peut t-il ce désister de cet engagement ?

Procédure d'abus de confiance ?


Merci de m'aider, mon frere est dans une situation de dépression, je souhaite l'aider au mieux.

Cordialement

5 réponses

tom_de_services-immo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 4
15 août 2010 à 10:09
1
tom_de_services-immo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 4
15 août 2010 à 14:47
J'ai trouvé ce sujet sur un autre forum. Il peut vous intéresser : https://www.experatoo.com/locataires-locations/caution-solidaire-aide_24448_1.htm


La belle-mère de votre frère continue de payer son loyer.

Il me semble qu'il n'y a rien de suffisamment répréhensible pour permettre à votre frère de trouver une solution juridique.

Il devra agir plus tard si la belle-mère, par malveillance, arrête effectivement de payer le loyer.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
15 août 2010 à 09:29
Se porter garant est un vrai engagement et il ne peut revenir dessus.
0
Bonjour,

Se porter garant est un vrai engagement et il ne peut revenir dessus.


Bien, et quoi d'autre ? Puis avoir des renseignements sur le problème ou aurais je le droit a des phrases de ce genre encore longtemps ???

La caution est simple? Solidaire?

L'acte a-t-il été conclu dans les règles?

http://droit-finances.commentcamarche.net/...</code>


Merci de votre début d'aide. Donc la caution est une caution solidaire, et fait dans les règles, puisque faites par une agence immobilière.

Ce qui je sais est donc très contraignant, mais étant donner les menaces proférer par sa belle mere, ainsi que les preuves de ces menaces, y a t-il des possibilités du côté juridique ?

Merci d'avance.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie encore pour l'interet porter au problème.

Pour le moment, cela n'a pas de conséquence, puisque elle paye.

Mais etant donner qu'il a quitter le logement avec son amie, et que la belle mere ne le vois pas comme sa, puisque elle veut que sa fille revienne, elle menace de ne plus payer le loyer (chantage).

Avec un salaire d'environ 1200 € un futur loyer de 500€ pour son propre logement, et si la belle mere ne payer plus, il aurais alors une charge de 800€ supplémentaire a payer !

Comment pourras t-il faire ?

N' y aurais t-il pas qulques choses a faire étant donner le chantage ect ...

Il pourrais même faire en sorte de la poursuive pour "abus de confiance", puisque le connaissant, il est toujours près a rendre service, sans jamais rien attendre en retour, puis elle avais calculer son coup, en étant une belle mere parfaite, jusqu'a maintenant.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
15 août 2010 à 17:49
etre garant est un engagement , , mais il devra payer quand mème et se retourner ensuite contre cette belle mère , lisez le bail , il doit y avoir d inscrit le delai de l engagement !!!
0