Frais d avocat dans le cas d un regroupement

cathou38 - 14 août 2010 à 18:25
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 août 2010 à 20:12
Bonjour,
Je suis concernée par une affaire en affaire en justice concernant le bornage dans un impaase où je possède un appartement.
Nous sommes 6 personnes (2 couples + 2 personnes célibataires) engagées contre d'autres voisins.
L'avocat nous a conseillé initialement de nous porter "solidaire" dans cette affaire. Du coup, la somme à verser à l'adversaire était à donner "en groupe" et pas inidviduellement (on faisait un chèque global des 6 personnes).
Or, cette somme totale était initialement divisée en quatre car quatre familles concernées. L'avocat nous a dit bien plus tard (la procédure dure depuis près de 10 ans) que la somme globale devait, en fait, être divisée par 6 car 6 personnes sont concernées.
Du coup, moi qui suis célibataire, j'ai donc trop payé depuis toutes ces années.
Par contre, je suis fachée désormais avec les personnes avec qui je suis sensée être solidaire (et qui sont en couple, et qui n'ont donc pas assez payé).
Comment puis-je faire pour faire valoir mes droits et récupérer les 2000 euros que j'ai trop payé? Quelles aides puis-je avoir? Sachant que je souhaiterais ne pas avoir à faire directement aux deux couples qui n'ont pas assez payé.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
14 août 2010 à 20:12
Bonsoir ,

Votre avocat "commun" devrait pouvoir intervenir et vous aider.
0