Comment avoir le permis de conduire?

babaste - 14 août 2010 à 14:40
 pol - 22 août 2010 à 23:14
Bonjour,
voilà mon problème: je suis inscrit depuis 3 ans dans une auto école, j'ai eu mon code du premier coup le 03/06/08 donc j'ai jusqu'au 3 juin 2011 pour avoir mon permis...

seulement je l'ai déjà raté 3 fois et je désespère parce que j'ai un peut l'impression de me faire escroquer par mon auto- école...

44euros de lheure de conduite, j'en suis à 50 eures effectuées, et, conduisant par séances de deux heures, on passe 45 minutes par séances (voire une heure suivant la circulation) pour se rendre dans la ville de l'examen (j'habite en montagne), donc j'ai presque la moitié de mes heures de conduites passées sur une petite route nationale sans aucun intéret, et à 44 euros/h ça fais mal...

ensuite mes formateurs me disent que je suis prêt pour le permis et que ça devrais le faire mais je l'ai ratté 3 fois...
est-ce que je n'ai juste pas eu de chance??
est-ce que j'ai foiré le jour de l'épreuve?
ou est-ce que les formateurs n'étaient pas tout à fais honnète avec moi?

de plus vu que j'en suis à 3 échecs, l'auto école fais tout pour que je ne repasse pas: quand je demande une heure de conduite, on m'en donne 4 deux mois plus tard, a chaque fois que je prend des heures ils disent qu'ils ne savent pas encore les dates de l'exam et dès que les heures sont effectuées, bien sur il n'y a plus de place à l'exam...

enfin bref, il me reste 1 an, 2 essais d'exam et presque plus de sous pour avoir mon permis, quelle est la meilleure solution pour moi?

le passer en candidat libre, continuer à me faire avoir par l'AE, les menacer d'un procès ou autre pour les forcer à bouger, allez le passer à l'étranger? ou changer d'auto école (frais de dossier + difficultés à trouver des places...)?

je commence à être franchement désespéré d'autant plus que le permis m'est absolument vital (je passe entre 2 et 4h de stop chaque semaine, et j'ai une note de train absolument halucinante pour aller en cour) et bon, arriver a la gare a 20h en montagne le vendredi soir pour le week end, puis se tapper 30km de stop sous la neige et le froid, de nuit, ça commence à faire...

merci de vos réponses

3 réponses

L'auto école n'est pas sérieuse, tu ne peux pas progresser et avoir ton permis si tes heures de conduite sont aussi espacées les unes des autres.
De plus les heures de conduite ont un prix assez élevé, donc je comprend que tu ne sois plus patient.
Je te conseillerai de menacer l'auto école de partir t'inscrire ailleurs si tu n'obtiens pas de date pour passer ton examen. Si tu dois changer, je pense qu'il vaut mieux payer des frais de dossier et avoir ton permis, plutot que de continuer à payer des heures qui ne te serviront à rien en attendant qu'ils te trouvent une date.
0
Changé d'auto école? tu vas galèré pour trouvé une qui veuille bien de toi de plus ta raté 3 fois ton permis sa va pas leur donné de place au examen donc pour eux tes pas le profil idéal de l'éléve!!

tu peut toujour éssayé de voir ailleur!!

mais surtout avant de retiré ton dossier soi sur d'avoir trouvé une auto école qui veule bien de toi sinon tu vas te retrouvé avec un dossier que personne ne veus et oui pas si facile de trouvé une auto école quand on a déjà un dossier de plus avec des échecs dure dure!!

Sinon pour la conduite peut etre tes trop stressé aussi?! quand ta l"éxamen de conduite faut te détendre sinon tu vas encore en dépensé du frique pour le permis!!

puis si tu connais une personne dans ton entourage qui pourait te faire conduire un peu pour te faire la main avant l"examen tu pourait économisé des heures de conduite.
0