Contrôle technique

sop1pey - 13 août 2010 à 16:36
 sop1pey - 14 août 2010 à 14:47
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule en novembre dernier chez un concessionnaire. Je viens de recevoir une lettre de mon assurance m'informant qu'il fallait que je passe le premier contrôle technique des 4 ans de ma voiture.
Hors, même si la voiture atteint ses 4 ans, le concessionnaire n'aurait pas du passer le contrôle avant la vente du véhicule ???

Merci par avance de votre réponse

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Dans ce cas, regardez la date de sa mise en circulation marquée sur votre Carte Grise et comptez quelques jours avant, pour prendre votre R.D.V pour aller faire effectuer votre Contrôle Technique. Cela est plus sur !

Votre Assureur vous informe de votre obligation et par ce rappel, elle vous demande d'effectuer ce CT, ce qui est tout à son honneur, car sans cela, votre Assurance ne prendrait pas en charge tout accident survenu après cette période de 4 ans.

Je suppose même que votre Assurance vous demande une copie de votre CT.

De plus, sans vignette attestant de votre CT, passé le délai des 4 ans, vous pourriez avoir une, voire plusieurs Amendes lors de contrôle routier et/ou PV pour défaut et absence de CT .

Prudence...


Cordialement.
1
Merci, mais cependant le garage ou j'ai acheté ma voiture n'aurait-il pas du faire un Contrôle Technique avant la vente ?
0
Bonjour,

Avez-vous acheté ce véhicule (une première main) avant qu'il n'est ses 4 ans ?
0
Oui c'est une première main, elle n'a pas encore tout à fait 4 ans
0