Revocation/opposition sur prelev caisse éparg

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 13 août 2010 à 10:52
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 19 août 2010 à 13:02
Bonjour, à toues et tous

bonjour, à toutes et tous

je suis en train de migrer, mes comptes de la caisse d'épargne des flandres, vers la banque postale.
j'ai un compte courant, et un compte d'épargne, j'ai déjà cloturé le livret A.

il me reste 3 prélèvements, en cours, sur mon compte à la caisse d'épargne.
connaissant le "truc", je suis aller à la caisse d'épargne, pour demander une révocation, et non pas une opposition (art 2004, code civil).

évidemment la fille au guichet, me sort aussi sec, un dossier d'oposition, j'insiste, elle va chercher sa supérieure, qui me sort un extrait des conditions tarifaires, oui il est noté 17.25 euros, pour une opposition, il est noté aussi, révocation, pour un mois : gratuit
il n'est rien noté, pour une révocation permanente. (page 2 du pdf, ci dessous)
http://www.caisse-epargne.fr/cache/tarifs_particuliers_nfe_2010_20100129101547.pdf

je leur ai sorti le code, que j'avais sur moi, elles m'ont alors renvoyé, vers le directeur d'agence, qui est en vacances, jusqu'au 04 sept!

que faire?
si je veut accélérer la migration, faut t'il que que je payé des frais d'opposition, soit 17.25 par prélévement (vu que dans le tarif " retrait de consentement, sur autorisation de prélevement" est au singulier?
dois je leur envoyé une lar, suivi en cas d'échec, d'une mise en demeure?
dois je attendre, le retour de vacances du directeur?

que me conseiller vous?
d'avance merci



5 réponses

Vous ne souhaitez visiblement pas faire une opposition à un prélèvement.
Vous souhaitez simplement que les prélèvements s'effectuent sur votre nouveau compte.
Vous envoyez votre nouveau RIB à vos créanciers/fournisseurs ils vont prélever sur votre nouveau compte.
Vous laissez un peu d'argent sur la caisse d'épargne au cas ou une des société ne prélève pas encore sur le bon compte et quand le compte caisse d'épargne sera coquille vide vous le clôturez, la clôture entrainera de facto une impossibilité pour tous les créancier de prélever sur votre compte.
Il y a des choses simples à faire, d'autres plus complexes autant choisir la voie la plus douce. A moins bien sur que vous soyez un justicier ayant la volonté d'obliger la caisse d'épargne à respecter un article de loi. Ce sera long et difficile.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
13 août 2010 à 11:36
bonjour

vous écrivez
"Vous envoyez votre nouveau RIB à vos créanciers/fournisseurs ils vont prélever sur votre nouveau compte. "

ce n'est pas si simple, je viens de voir actuellement la conseillère financière de la banque postale

les prélèvements concernés, vont de la caisse d'éoargne, vers la banque postale, et je voudrais qu'ils aillent de la banque postale, vers un autre compte de la banque postale
j'avais donc la bonne personne, en face de moi.

elle m'a dit, qu'elle ne pouvait rien faire, car seule la banque, ou est le compte prélevé, peut arrêter le prélèvement, dans mon idée, je voulais que la BP, sur ma demande, effectue le prélèvement, depuis un nouveau compte.
mais apperement, ce n'est pas possible
0
Bonjour,

Effectivement seule la Caisse d'épargne peut enregistrer une opposition aux prélèvements qui se présentent sur un compte de leur établissement.

Cependant, je vous confirme qu'il est tout à fait possible de faire enregistrer le nouveau RIB à la place de votre ancien compte à la Caisse d'Epargne.

Votre conseillère s'est trompée où elle a mal compris votre question.

Je vous invite à contacter directement le centre gestionnaire du compte qui reçoit l'argent afin qu'il modifie le numéro du compte sur lequel vous souhaitez que désormais soit prélevée cette somme.

Je l'ai fait moi même pour un prêt à la poste qui à l'origine était payé sur un compte BNP et qui l'est désormais sur le CCP. Mais comme c'était une modification de contrat j'ai du le faire par écrit. Ils vous demanderont certainement aussi un courrier et de joindre le RIB du nouveau compte.

Cordialement
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
16 août 2010 à 17:58
coucou

pas d'autres pistes?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
19 août 2010 à 13:02
salut

merci, pour ta réponse.
effectivement, j'ai contacté le centre financier de la banque postale, qui m'a dit pareil que toi.
ps: il y aurait pas mal à dire, sur la formation, des conseillers financiers..
-1