Prêt Immobilier : quelques questions

Kiwi - 12 août 2010 à 20:20
 togepi91 - 14 août 2010 à 15:12
Bonjour,

J'ai 23 ans, je suis en poste depuis octobre 2009 (avant ce n'était que des petits boulots à côté de mes études et des stages sous-payés) et j'ai actuellement pour projet de faire un achat immobilier, plus précisément un petit appartement dans un joli quartier prometteur de Paris.
Je vis toujours chez mes parents et je compte encore y rester, cet achat serait tout simplement un investissement locatif (acheter pour louer), ce qui me permettra de rembourser mon prêt et avoir un bien pour mieux avancer dans la vie.

J'ai eu un premier RDV avec ma banque cette semaine qui m'a fait une proposition (peu intéressante à mon goût, mais je vais faire jouer la concurrence et que le meilleur gagne!!).
J'aurai le droit au prêt à taux zero ainsi qu'au régime "paris prêt logement" (car j'habite Paris et j'achète à Paris) si et seulement si cet achat devient ma résidence principale. Or ce n'est pas mon but, donc Adieu les 45 000€ à taux zero.

Mes questions :
- Connaissez-vous une combine (légale je précise) pour bénéficier du prêt à taux zero ainsi que de "paris prêt logement" sans pour autant faire de cet appartement ma résidence principale ?
- Est-ce que je peux déclarer cet appartement comme résidence principale au moment de contracter le prêt et de faire louer mon appartement deux mois après (en prévenant ma banque) ?
- Y'aura t-il une requalification de mon prêt ?
- Avec-vous des précisions/infos à me transmettre pour ne pas me faire rouler ?

Merci de votre aide
A bientôt

1 réponse

Bonjour,

non il n'y pas pas de possibilité légale ...ce sont des prêts à 0% ! IL Y A DONC DES CONTREPARTIES !

la banque pourra requalifier le prêt en prêt immobilier classique (avec un taux)

vous signez des documents qui stipulent bien que vous devez y habiter à titre de résidence principale

Sachez que par la suite la banque ainsi que vous pouvez être controlé...
0

Discussions similaires