Habitante en turquie permis pour la france

Résolu
Hus007 - 11 août 2010 à 16:04
 Hus007 - 11 août 2010 à 17:10
Bonjour,
j'habite en turquie mon fiancee me demande de passez le permis avant d'arrivé en france.
Lui habite en france, j'ai 18 ans. Je suis de nationalité turque, ma question est ;
Puis je venir en france juste apres avoir obtenue mon permis de conduire en turquie pour l'echanger en france? [je n'ai jamais ete en france]. Merci

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 août 2010 à 16:10
Bonjour

Hors de l'Union Européenne :

Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un Etat extérieur à l'Union européenne (UE) ou à l'Espace économique européen (EEE) peut l'utiliser pendant une durée d'un an à compter de la date d'acquisition de sa résidence habituelle en France.
La résidence habituelle en France est le lieu où l'on demeure pendant au moins 185 jours par année civile, en raison d'attaches personnelles ou professionnelles.
Et ce à partir du moment où le titulaire de ce permis remplit les conditions suivantes :
S'il est de nationalité française, l'intéressé doit avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis de conduire lui a été délivré.
S'il est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour. Un étranger travaillant et résidant en France, qui passe le permis dans son pays d'origine, ne peut l'utiliser en France.
Le permis de conduire doit être en cours de validité,
Ce permis de conduire doit avoir été délivré par l'Etat dans lequel l'intéressé a sa résidence normale,
Ce permis de conduire doit être rédigé en français, ou accompagné d'une traduction officielle.
Le titulaire de ce permis doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente,
l'intéressé ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.
1