Divorcée en gardant le nom d'épouse
Résolu
littleangel
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, suite au prononcé du divorce j'ai conservé mon nom d'épouse mais je souhaite reprendre mon nom de jeune fille quelles démarches faut il effectuer ?
A voir également:
- Divorcée en gardant le nom d'épouse
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum CAF
1 réponse
Le nom marital est conservé par l'ex-épouse sur autorisation du conjoint au moment du divorce.
L'usage par l'épouse, divorcée ou non, du nom du mari n'a jamais été une obligation imposée par la Loi, mais une simple tradition se perpétuant depuis la nuit des temps en France.
Votre seul et unique vrai nom est celui de votre père, votre nom de naissance, ou, pour les enfants non reconnus celui de leur mère.
Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer pour être autorisé à ne plus faire usage de votre ex-nom marital.
L'usage par l'épouse, divorcée ou non, du nom du mari n'a jamais été une obligation imposée par la Loi, mais une simple tradition se perpétuant depuis la nuit des temps en France.
Votre seul et unique vrai nom est celui de votre père, votre nom de naissance, ou, pour les enfants non reconnus celui de leur mère.
Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer pour être autorisé à ne plus faire usage de votre ex-nom marital.
Meilleures salutations !
CS
Depuis 7 ans ?