Divorcée en gardant le nom d'épouse [Résolu]

littleangel - 11 août 2010 à 15:04 - Dernière réponse : condorcet 26188 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention
- 1 juil. 2017 à 21:20
Bonjour, suite au prononcé du divorce j'ai conservé mon nom d'épouse mais je souhaite reprendre mon nom de jeune fille quelles démarches faut il effectuer ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
condorcet 26188 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 11 août 2010 à 17:22
4
Merci
Le nom marital est conservé par l'ex-épouse sur autorisation du conjoint au moment du divorce.
L'usage par l'épouse, divorcée ou non, du nom du mari n'a jamais été une obligation imposée par la Loi, mais une simple tradition se perpétuant depuis la nuit des temps en France.
Votre seul et unique vrai nom est celui de votre père, votre nom de naissance, ou, pour les enfants non reconnus celui de leur mère.
Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer pour être autorisé à ne plus faire usage de votre ex-nom marital.

Merci condorcet 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15311 internautes ce mois-ci

Monsieur, je vous remercie, vous venez de me donner la réponse que j'attendais.
Meilleures salutations !
CS
condorcet 26188 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention > Eleonore - 1 juil. 2017 à 21:20
la réponse que j'attendais
Depuis 7 ans ?
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une