Plusieurs agence immo sur le meme bien

syl0206 -  
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis intéressé pour l'achat d'une maison et après l'avoir visité (bon de visite signé!!) je me suis rendu compte qu'elle était en vente sur une autre agence et moins cher.

Puisse je faire appelle à l'agence la plus intéressente ou suis je bloqué avec l'agence qui m'a fait visitée??

Merci d'avance

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bjr
Vous pouvez négocier avec cette agence en leur demandant de baisser leur commission ,et la marge du vendeur .En leur signalant que vous allez faire affaire avec l'autre .
0
syl0206
 
Bonjour,

Merci du conseil. J'aurai une dernière question, je risque quoi si je fait la transaction en direct avec les propriétaires (j'ai signé un de bon de visite lors de la visite) ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Bonjour

Tu paieras quand même les frais d'agence °))
0
immo30
 
vous ne risquez rien mais le proprietaire ne vous vendra JAMAIS en direct car lui devra les honoraires à l agence !
0
syl0206
 
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses!!!

Dernière question, j'ai trouvé une autre agence qui vend également la maison qui m'intéresse mais elle l'a vend moins cher. Puisse je dans ce cas là traiter avec cette agence ou suis je tenue avec la 1ere agence (agence avec laquelle j'ai fait la 1er visite et avec qui j'ai signe un bon de visite)?

Merci d'avance
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
seule l'agence qui fait signer le compromis a droit à honoraires,
- vous pouvez donc aisément "visiter" cette maison une seconde fois avec l'autre agence, et travaillez avec eux. c'est juste une question d'éthique et de moralité.
- vous pouvez aussi négocier avec la1ere agence en leur précisant que vous avez visité ce bien à "tel prix"... qu'ils demandent donc trop de frais d'agence et que vous ne voyez pas pourquoi vous travailleriez avec eux,...ils se montreront peut-etre compréhensifs et accepterons sans doute de baisser leur frais au meme niveau que les autres.. (essayez d'obtenir une baisse plus conséquente !)
0