Rupture de contrat d'apprentissage

Sylvie - 10 août 2010 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 08:40
Bonjour,
J'ai signé une rupture de contrat d'apprentissage à l'amiable avec ma patronne fin juin 2010. Depuis, elle ne m'a ni envoyé mon salaire, ni les documents à signer.
Elle m'a envoyé une LR avec AR me disant que la loi de la cour de cassation dit que les documents et salaire sont quérables et non portable. Entre temps, j'ai téléphoné à l'inspection du travail qui m'a dit de lui adresser un courrier réclamant mes dus et de lui faire un double (à l'inspecteur). Il m'a dit : je vais lui rappeler la loi".
Pole emploi m'a dit la même chose : 2 courriers et lui rappeleront la loi.
Seulement ma patronne m'a rappelé la loi elle aussi.
L'inspecteur et pole emploi ne sont pas au courant des lois.
Que faire maintenant ? Ya t il une autre loi, ou je vais chercher mes documents la tête basse avec la honte au bout de mon nez. Elle doit bien rigoler. C'est fou comme les lois sont connus en France ! On fait appel à l'inspection de' travail en toute tranquillité, et voilà que les patrons connaissent mieux les lois qu'eux. Quelle honte !
Maintenant que va faire l'inspecteur et pole emploi avec mon double de courrier qu'ils ont reçu ? Ils veulent leur rappeler la loi. Ca me fait bien rire. Quelle loi ? Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 08:40
c'est quand même bizarre que l'inspection du travail vous ait répondu ceci...

car les documents de fin de contrat ont toujours été quérables et doivent être donnés le dernier jour de travail..

maintenant ils ont peut être cru que vous vous étiez présenté pour chercher vos papiers et que la patronne ne voulait pas les donner...!!! dans ce cas il fallait envoyer une lettre recommandée ...
0