Réévaluation salaire fin contrat alternance

PomX - 10 août 2010 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 18:52
Bonjour à tous,

J'ai signé un contrat d'apprentissage (pour un diplôme d'ingénieur) de 36 mois (3 ans), or, il se trouve que je serais diplômé au bout de 34 mois.
Ayant plus de 21 ans, mon salaire est calculé en fonction du SMC (minimum conventionnel).

Je voulais alors savoir si pour les deux derniers mois mon salaire serait réévalué ?
(Normalement oui il me semble)

Et si oui, Comment peut-on le recalculer ?

Merci !
A voir également:

6 réponses

en principe non.... vous avez signé pour 36 mois.... !!

vous resterez même avec vos diplomes apprenti jusqu'à la date de fin du contrat... à moins d'un arrangement avec l'employeur.. (rupture du contrat d'un commun accord).
0
En fait, je suis quasiment sûr que mon contrat doit être réévalué car même si mon contrat a été signé pour 36 mois, je suis persuadé que ça n'est pas valable (nul).

En effet, passant d'ETAM au niveau cadre (ingénieur),
je passe de la position 3.1 (coef 400) dans la classification des ETAM
à la position 1.2 (coef 100) dans la classification des ingénieurs et cadres

Mon problème est surtout de savoir comment ça se recalcule.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 16:21
je ne savais pas...!!! donc apparemment il casse le contrat apprenti pour vous embaucher ingénieur ?

je ne comprends pas .. vous parlez d'un salaire apprenti ... ensuite vous dites que vous êtes position 3.1 coef 400?

quel est votre salaire ?
0
Je suis en école d'ingénieur (dernière année) et prépare donc un diplôme Niveau I.
Mais n'étant pas encore ingénieur, on a pris en compte mon dernier diplôme (DUT) qui me classe donc dans la cétégorie des ETAM.

Mon salaire est calculé sur la base du SMC (Salaire Minimum Conventionnel) qui est de 1683,00€ - Etant en 3ème année j'en touche 78% soit 1312,74€.

Seulement, d'après ma Convention Collective j'ai pu voir que :
"La valeur du point des Ingénieurs et Cadres est fixée à 17,65 Euros bruts et ce à compter de la date
prévue au deuxième article du présent avenant."

Et ça je n'y comprends pas grand chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est quoi votre convention ? on dirait la syntec ???

pour le salaire c'est 17.65 x 100 (coef) = salaire brut minima.. mais la valeur du point est elle à jour ? car on dirait bien la grille des salaires syntec de 2006 !!!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 18:52
je confirme vous êtes bien syntec car les 1.683 correspondent à la position 3.1 coef.400 mais de 2006 !!!
0