Facture Gaz de France Dolcevita

Résolu/Fermé
Mauveko - 10 août 2010 à 12:59
 tomtom17 - 2 févr. 2011 à 19:09
Bonjour,
Au courant de l'année 2009, la facturation Gaz de Dolce Vita s'est tout à coup faite sur la base de KWH et non plus en m3 (alors que les compteurs sont restés, eux, en m3). Je me suis retrouvée avec une somme astronomique à payer en rappel.
En vérifiant ma facture du 9 août 2010 qui est apparement une facture de régularisation, je viens de constater une fois de plus que la consommation déduite pour les factures précédentes ne correspondait pas à ce qui avait été facturée précédemment.
En téléphonant à Gaz de France Dolce Vita, j'ai eu comme réponse que les sommes déduites au titre des factures précédentes sont exactes, mais n'ont pas parler de la modification de la consommation, elle même, qui est différente de celle indiquée sur lesdites factures précédentes.
Nous déclarons toujours la consommation de notre compteur, relevé malheureusement en m3, et payons notre consommation réelle.
Là où le bât blesse c'est que chez Dolce Vita, la consommation se transforme apparemment "miraculeusement" d'une facture à l'autre, car l'évaluation des m3 en KWH qui n'est pas toujours faite au même coefficient. Le 30.11.2009, le coefficient était de 10,87, le 14.06.2010, il était de 10,65. Il est remonté à 10,75 sur la facture du 09.08.2010.
Ce que je ne m'explique pas c'est ce coefficient élastique. Le système métrique est-il élastique chez Dolce Vita et un m3 n'a-t-il pas comme toujours le même contenant de gaz ?
On prend vraiment le consommateur pour un poulet à plumer entièrement surtout en l'induisant totalement en erreur avec des calculs respectivement des coefficients fluctuants qu'on ne peut vérifier.
Je suppose que je ne suis pas la seule personne à avoir ce genre de problème.
Merci pour votre réponse.

3 réponses

j'aimerais savoir comment sur ma facture de gaz en m3 pouvoir la convertir en kvk d'avance merci
6
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 13:34
Bonjour,

Non, un m3 de gaz n'a pas toujours la même valeur en kWh.

Vous pouvez lire ceci :
https://www.grdf.fr/institutionnel/actualite/publications
0
Comment convertir les m3 en Kwh? merci de me répondre
0
en multipliant le volume de M3 par le coefficient thermique
0