Reponse juridique a mon probleme

rios - 10 août 2010 à 12:20
 Totlematin - 10 août 2010 à 21:36
Bonjour,
Je me retrouve bloqué en Europe pour probleme de blocage de mon code de ma carte visa alors que je suis en vacance avec ma famille. J'ai écris a ma banque et elle a accepté de me donner un nouveau code mais que ça prendra éà jours; jusau à là qucun problème. Mais le vrai probléme ce que la banque veut que je rentre au pays pour prendre mon code alors que je fais une procuration direct a ma soeur par mail a ma responsable de compte et que ma soeur possede elle aussi un compte bancaire dans cette banque . Trouvez vous logique de faire venir quelqu'un qui se trouve a 9000 km pour signer un papier alors qu'il a delegué a sa soeur . Je veux de reponses juridiques et humaines merci

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
10 août 2010 à 20:26
D'un point de vue humain, évidemment que c'est pas pratique !
Mais d'un point de vue juridique, votre mail ne vaut pas grand chose, et si la banque ne peut pas le prendre en compte, alors elle ne pourra pas donner votre code à votre soeur.
Le code arrive en général à votre adresse, votre soeur ne peut-elle pas lever le courrier pour vous ? Etes vous sur qu'il va arriver à l'agence ?
0
Ca m'a toujours semble assez obscure la maniere de resoudre les problemes de non fonctionnement des cartes de credit du groupe Visa pour un francais a l'etranger.. Deja difficile de joindre sa banque un WE et je ne parle pas du decalage horaire quand on est sur un autre continent. Il semblerait cependant qu'il soit possible d'appeler le numero d'assistance medical pour un cas comme cela !!...
Je trouve qu'il serait quand meme plus pratique de recuperer les elements aupres d'une agence bancaire partenaire dans le pays ou l'on se trouve sur presentation de son passport, a defaut d'avoir un bureau Visa ouvert au public comme le font d'autres organismes financier apres desquelles il est possible d'avoir un echange d'une carte defectueuse en 12h
0