Surestimation EDF = 0 euros de remboursement

Fputeaux - 10 août 2010 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 11:18
Bonjour,
je vous relate une triste expérience avec EDF qui dure depuis 6 mois.
j'occupais un appartement jusqu'au mois de décembre 2009.

je quitte cet appartement mais l'arrêt du compteur n'est pas enregistrer.
4 mois passent avant que je me rende compte qu'EDF continuait à me prélever mes factures que je ne recevais pas régulièrement(suite à la ré-expédition de mon courrier approximative par La Poste qui n'est pas gratuit).
donc je saisis mes factures et appel le service bleu ciel au téléphone, après plusieurs essai, un samedi matin j'arrive à joindre un agent de clientèle fort aimable mais que me fait part d'un changement de système ou de service chez EDF qui semble compliqué mais après transfert de mon appel dans un autre service, mon dossier et retrouvé, je donne le relevé datant de janvier 2010 que ma concierge me fournit et demande la régularisation de mon compte.
opération qui se déroule sans problème.

mais surprise quand en juin je vois qu'un nouvelle facture avec avis de prélèvement arrive, retour case attente au téléphone, je joins un opérateur qui retrouve ma trace, me dis qu'il y a eu des problèmes au moment du changement de système ... mais que tout est enregistré, que ma ligne va être enfin résiliée etc. je décide de bloquer quand même le prélèvement.

juillet, de nouveau des relances de factures, rien n'est encore fait! nouvel appel, nouvelles attentes, et une opératrice charmante qui retrouve tout l'historique de mon dossier, qui rapidement ferme mon compte, tout est réglé, les factures annulé, elle va enregistrer ma demande de régularisation pour le trop payé depuis janvier jusqu'à juin, et en plus me propose l'annulation de mes frais d' abonnement pour 6 mois. tout va bien, me voilà enfin rassuré avant de partir en vacances.

aout, retour de vacances, de nouveau facture EDF cette fois pour résiliation, ça! ça va mais accompagnée d'un autre courrier d'une société de recouvrement CONTENTIA me demandant de régler la dernière facture impayée.

trop c'est trop, je rappelle encore service bleu ciel, et là j'arrive facilement à obtenir un conseiller bleu ciel, pragmatique. je répète pour la sixième fois mon cas ( je ne compte plus mes interlocuteurs sur cette affaire) et elle me répond que par geste commerciale elle consent seulement à bien vouloir annuler la facture du moi de Juin! pour un appartement inoccupé depuis décembre!
elle me précise ironiquement qu'aucun remboursement ne sera effectué! et que sa précédente collègue avait du me faire une proposition pour me faire plaisir. et que c'est comme ça!
EST-CE NORMAL?

je trouve que c'est abuser les gens qui règlent leur facture sans rien demander, qui veulent juste clore un dossier même 4 mois plus tard et que malgré plusieurs échanges avec des conseillers professionnels de chez EDF Bleu ciel, la situation traine d'avril en aout, pour un appartement non-occuppé depuis décembre 2009.

conclusion, accepter le geste commercial annulant une facture 6 mois après avoir quitté un appartement et oublier l'argent généreusement versée à EDF depuis décembre.

un client non satisfait d'EDF

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 11:18
Bonjour,

Le changement de système informatique d'EDF crée effectivement quelques problèmes.

Vous avez obtenu un geste commercial, donc si votre prochaine facture fait apparaître un solde en votre faveur, vous serez remboursé de la différence.

Petite remarque : quand vous écrivez "je quitte cet appartement mais l'arrêt du compteur n'est pas enregistré", que voulez-vous dire ? Avez-vous pensé à l'époque à résilier votre contrat ou aviez-vous oublié ? Parce que EDF ne peut pas deviner la date à laquelle ses clients déménagent... et normalement, vous êtes responsable du contrat jusqu'à sa résiliation.
0