Travaux ds mon appart. sans être prévenu

ailohdy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 8 août 2010 à 21:59
ailohdy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 9 août 2010 à 10:27
Bonjour,

je voudrais savoir de quels recours je dispose face à ma situation :
ma propriétaire a décidé de faire la peinture de quelques appartements. Seulement comme ce sont des studios meublés, si des travaux ont lieu on ne peut pas du tout accéder au logement. Je suis étudiante et donc théoriquement en vacances en juillet et aout mais ma propriétaire exige tout de même un loyer complet durant ces 2 mois, je dois donc pouvoir y accéder comme bon me semble. Pourtant elle a décidé de rénover ces appartements sans prendre contact directement avec moi (par l'intermédiaire d'un voisin). Les travaux ont donc eu lieu sans mon véritable accord car je n'avais aucune idée de la date des travaux. Ces travaux devaient cependant être terminés le jour de mon retour mais en ouvrant l'appartement, je découvre toutes mes affaires réunies au milieu de l'appartement (électroménager, informatique...) a moitié bachées, et les travaux inachevés.

Que puis-je faire ?

je peux aussi ajouter que ces travaux n'ont rien de professionnels car j'ai deja retrouvé de la peinture sur mes meubles mal couverts

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 05:37
bonjour : Déjà Prenez des photos du chantier, notamment des taches de peinture sur vos meubles.

Envoyez-les par mail à votre propriétaire. Dites lui que vous auriez apprécié d'être prévenu, au moins pour déplacer vos affaires vous-même notamment le matériel informatique. Et qu'il n'avait aucun droit d'entrer sans votre autorisation.