Remboursement billet d'avion MALI

MARINA -  
 axhell16 -
Bonjour, ma fille Emilie étudiante a préparé pendant un an une action humanitaire au Mali . Elle devait partir le 5 Août - 3 jours avant son départ, elle a appelé l'ambassade de France pour évaluer les risques et on lui a déconseillé de partir sauf si c'était urgent et pour le travail. Elle a donc décidé d'annuler son voyage . La compagnie ne veut pas lui rembourser son billet d'avion soit 8OO euros. Qu'elle recourt peut-elle avoir?

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous ne pouvez pas imputer à la Compagnie aérienne la responsabilité d'annulation du départ. Il ne s'agit simplement qu'un "conseil" de la part de l'ambassade, et donc un choix personnel de ne pas partir.
Suivant le type de billet qu'elle avait pris, certains billets sont remboursables, d'autres non.
N'avait-elle pas pris une assurance couvrant un risque d'annulation ??
SInon, je ne vois pas quel recours elle pourrait avoir.
0
axhell16

je rajoute que même avec une assurance annulation on ne peut pas annuler pour n'importe quel prétexte, bien souvent on peut annuler pour raison de santé (avec certificat médical)mais il faut reconnaitre que 3 jours avant le départ .... y a de grande chance qu'elle ne se fasse rembourser, de plus il faudrait savoir quel genre de billet elle avait acheté car certain billets sont, dès leur vente, non modifiable non remboursable... le fait que l'ambassade déconseille le voyage au Mali n'est pas en soit un raison suffisante . Dommage ...
0