Voiture française, Permis Marocain mais ...
otchow
Messages postés
4
Statut
Membre
-
otchow Messages postés 4 Statut Membre -
otchow Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis Marocaine et résidente en France depuis Septembre, je dispose donc d'un visa long séjour et de ce fait je conduis avec mon Permis marocain. Je me suis fait flasher avec la voiture de mon copain à 132 au lieu de 110 (Autoroute A31 limitée à 110 et non 130 :!) Il a donc reçu l'amende avec 3 points de retrait (oops!) J'ai vu qu'il peut me "dénoncer" et ne pas perdre ses points ainsi ... mais est-ce que je risque un retrait de permis ??? Comment cela va-t-il se passer ?
En vous remerciantt ! Merci
Je suis Marocaine et résidente en France depuis Septembre, je dispose donc d'un visa long séjour et de ce fait je conduis avec mon Permis marocain. Je me suis fait flasher avec la voiture de mon copain à 132 au lieu de 110 (Autoroute A31 limitée à 110 et non 130 :!) Il a donc reçu l'amende avec 3 points de retrait (oops!) J'ai vu qu'il peut me "dénoncer" et ne pas perdre ses points ainsi ... mais est-ce que je risque un retrait de permis ??? Comment cela va-t-il se passer ?
En vous remerciantt ! Merci
A voir également:
- Voiture française, Permis Marocain mais ...
- Permis marocain en france - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
7 réponses
Bonsoir
Il faut aller à la préfecture pour faire valider votre permis pour conduire en France.
Si ce n'est pas fait, il ne faudrait pas qu'il vous dénonce.
Il faut aller à la préfecture pour faire valider votre permis pour conduire en France.
Si ce n'est pas fait, il ne faudrait pas qu'il vous dénonce.
Je suis allé a la préfecture des que je suis arrivée : on m'a dit que je dois garder le permis marocain ! et que je n'avais aucune démarche à faire!
Bizarre,
J'ai lu qu'il fallait une transformation, juste une procédure administrative.
Dans ce cas, si votre ami "vous dénonce" c'est vous qui allez perdre les points.
J'ai lu qu'il fallait une transformation, juste une procédure administrative.
Dans ce cas, si votre ami "vous dénonce" c'est vous qui allez perdre les points.
Oui, c'est ce que j'avais cru ! mais vu comme je n'ai pas de carte de séjour, je garde le permis marocain .... qui est : Sans points !
Donc je ne peux pas perdre de points, mais j'avais peur qu'il me retire le permis !
Donc je ne peux pas perdre de points, mais j'avais peur qu'il me retire le permis !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien pour ça qu'il y a un problème, la préfecture aurait dû transformer votre permis marocain en permis français.
Redemander lundi à la préfecture ce qu'il en est de votre permis marocain....
Redemander lundi à la préfecture ce qu'il en est de votre permis marocain....