Perdu ma photo sur ma carte navigo

- - Dernière réponse :  Heracles - 6 juil. 2019 à 08:54
Bonjour,
hier je rendrais chez moi de la gare saint- lazare à mantes la joile un trajet que j'effectue depuis vingt ans
il y a eu un controle de titre de transport
sur ma carte navigo j'ai perdu la ma photo depuis longtemps et je ne l'ai pas remise
par manque de temps
j'ai été déjà plusieurs fois controlée et personne ne n'a rien dit
hier le controleur un peu zélé ma fait sous entendre que j'ai dérobé ma carte navigo
et il n'ai dit que je lui devais 40 euros
j'ai refusé de donner ma carte d'identite vu que mon titre de transport était valable

il a appélé la police ils n'ont gardée dans une pièce et comme je refusais de donner ma carte d'identite le policier a dit que j'avais l'air bizarre et que j'avais des

choses pas nettes dans mon sac genre drogue ils ont fouille et pris mon porte feuille et ma carte d'identite
j'ai 58 ans et je n'ai jaimais pris de drogue de ma vie
je suis repartie avec colere e n pensant bonjour la sncf et la police
je suis une mamie que faire pour ne pas payer ce pv de maitenant 78 euros
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
BOnjour
La carte navigo étant personnelle, le manque de la photo la rend donc invalide. Sachez qu'il y a justement des personnes qui se la "repassent" d'où l'application strict du règlement par ce contrôleur.
Il aurait été tellement plus simple de justifier de votre identité, et vous n'auriez pas eu les déboires décrits . Vous avez un peu chercher les problèmes tout de même !!
Le PV étant dréssé, vous n'aurez certainement aucun recours, n'ayant pas voulu prouver que ce navigo vous appartenait bien.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24484 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La violence utilisée par vos collègues contrôleurs est inacceptable. Honte à eux et à leurs méthodes de voyous. Ils contribuent a faire de ce monde un monde d'inhumanité.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
le controleur zélé ma remis le Pv sans mettre mon identité et mon adresse par contre il a fait dans un carnet des commentaires et il a pris mon identite mais j'ai refusé de lire et signé ses commentaires
nous les gens de banlieue nous avons des gros problèmes avec les horaires des trains et hier je ne voulais pas donner ma carte d'identié pas un trop plein
codialement
Commenter la réponse de boub
0
Merci
Les contrôleurs Zélés, (pour ne pas dire autre chose) sont de retour à la RATP

Le passe NAvigo n est aucunement une pièce d identité, et donc invalide le texte du contrat navigo qui oblige la présence d une foto d identité, la seule chose obligatoire ( en plus d un forfait sur le passe) est le nom et prénom de la personne;

Si les agents ont un doute sur votre identité , ils peuvent vous demander de prouver votre identité via la présentation d une pièce d identité officielle ( le permis de conduire n en est pas une je rappel ) et vous devez obtempérez.
J'ai 45 ans et il vient de m'arriver la même mésaventure, sur la ligne du tram-train qui passe près de chez moi , j'ai un passe que j'ai acheté 5€ car je ne veux pas être fiché mais j'ai perdu le coté avec la photo depuis un mois et j'ai oublié de racheter un. pass Ce matin j'ai pris ma recharge comme chaque mois et j'avais le justificatif sur moi . Mais le jeune blanc bec n'a rien voulu savoir, il répétait en boucle que j'avais commis un déli. Je lui faisais remerquer que j'avais le justif de paiement, mais autant parler à une chèvre et alors qu'ils (les contrôleurs) évitent soigneusement de contrôler les jeunes qui voyagent en bandes; il s'est acharné sur moi comme sur un os; une femme seule dans le wagon et cela devait être son baptème du feu car les autres, six au total, lui donnait des conseils et l'encourageaient et lui indiquait comment remplir le bordereau. Ils m'entouraient et m'ont menacé de ne pas me laisser descendre à la station si je ne payais pas immédiatement. Des méthodes de voyous.
-
il y'a une loi de 95 qui affirme qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une carte d'identité sur soit a présenter a la police dès lors que l'on donne son nom prénom date et lieu de naissance et qu'après vérification vous etes clean. présenter une carte di'dentité n'est pas obligatoire et en avoir sur soit non plus en revanche une carte de type navigo peux justifier de son identité même si ce n'est pas une pièce d'identité
-
voilà qui vous en dira plus : http://www.rue89.com/explicateur/2010/02/27/vos-papiers-lce-quon-ne-sait-pas-sur-les-controles-didentite-140585
Commenter la réponse de fister95
Dossier à la une