Contrat de travail en CDI

alaska68 - 7 août 2010 à 08:13
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 7 août 2010 à 08:41
<ital></italBonjour,
j'ai été embauché au 1er juillet 2010 et ai reçu le contrat de travail le 31
en le lisant et en le soumettant à un inspecteur du travail il s'est avéré être abusif
à ce jour je l'ai toujours pas signé et une lettre RAR est arrivée me mettant en demeure de le signer sinon des mesures seront prises à mon égard
il comporte en outre une délégation de pouvoirs permanente qu'il me sera impossible à exercer vu le soutien du patron vis à vis de certaines emploées "surprotégées" et dans ces conditions je ne peux engager ma responsabilité pénale
quel est le délai de signature dudit contrat?
en vous remerciant chaleureusment

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
Modifié par j'aimetout le 7/08/2010 à 08:49
Bonjour,

Je ne pense que la vraie question porte sur les délais pour signer votre contrat de travail puisque vous auriez déjà dû le signer mais plutot de savoir s'il faut le signer ou pas dans l'état.

1° ) - Refus de signer : Il vaut mieux faire un courrier LRAR pour en expliquer les raisons en demandant la suppression ou la refonte de la délégation de pouvoirs qui pose problème.
Si l'employeur refuse toute modification et envisage de prendre des sanctions
garantir vos arrières vis à vis des conséquences d'une rupture du contrat de travail. (licenciement ? rupture période d'essai qui n'existe pas tant que vous n'avez pas signé ?)
Il vaudrait mieux négocier une rupture de la période d'essai du fait de l'employeur en établissant le cas échéant un nouveau contrat avec une période d'essai.
et ce vis à vis de l'assurance chomage
Nous décrire votre situation avant de prendre cet emploi pour nous permettre de voir les conséquences de cette rupture,
De toute façon les relations tendues ne laisse pas présager une suite favorable dans cette entreprise....
0