Location saisonnière avec piscine

tiffin
Messages postés
1052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
- 6 août 2010 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 10:59
Bonjour,
Je voudrais savoir,car j'ai l'intention de louer ma villa en location saisonnière ,il y a une piscine avec alarme.
Faut il des normes ou autorisations spécifiques pour cette piscine .
Merci de vos réponses .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 21:13
bonjour : Et bien déjà, il ne faut pas la débrancher, même si elle sonne intempestivement.

Si vous avez de très jeunes enfants, il est très important de les surveiller.

Perso, je n'ai pas très confiance aux alarmes, je préfère nettement les clotures. Et en location, ce serait bien mieux la clôture. En tant que bailleur, il y a des économies qu'il vaut mieux ne pas faire : tout ce qui concerne la sécurité des enfants.
0
tiffin
Messages postés
1052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
544
Modifié par tiffin le 6/08/2010 à 21:30
Re
Merci de votre réponse,mais ce que je voulais surtout savoir ,c'était des autorisations ou un reglement en tant que loueur d'une villa avec piscine ,on m'a parlé de l'obligation du DPE.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 21:38
bonjour : le DPE (diagnostic de performance énergétique) concerne la dépense d'énergie pour le chauffage. Je ne pense pas que ce soit obligatoire en location saisonnière, surtout si on loue l'été où le chauffage est éteint.

Et ça n'a absolument rien à voir avec la piscine.

Je croyais que vous étiez locataire.
0
tiffin
Messages postés
1052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
544
7 août 2010 à 10:07
Re
Merci de vos réponses ,j'avais vu celà sur un autre post.
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 10:59
bonjour : il me semble aussi l'avoir vu sur un autre post. Mais quelqu'un qui loue en été se fout éperdument du DPE, vu qu'il est sûr de ne pas chauffer.

Par contre, ne pas hésiter à mettre une barrière de sécurité à la piscine. On en trouve de pas très chères en GSB, et un bricoleur peut très bien les poser. Et là, vous êtes absolument tranquille.
0