Etat des lieux par le proprio en mon absence

Marine - 6 août 2010 à 14:02
 Marine - 6 août 2010 à 20:56
Bonjour, j'ai loué pendant 11 mois une chambre meublée de 20m² en Seine Saint Denis. Je ne suis passée par aucune agence, il s'agit d'un particulier.
Nous avons effectué un état des lieux d'entrée ensemble, papier sur lequel figure ma signature.
Mais lors de mon départ le propriétaire est venu m'informer qu'il ne pourrait pas faire l'état des lieux, alors qu'une heure plus tard, toutes mes affaires étaient retirées et le nettoyage fini. Il a dit qu'il me renverrai mon chèque. J'ai nettoyé comme il faut le micro-onde, le frigo,la plaque chauffante, les poussières,...
Quelques jours plus tard, je reçois le chèque de caution avec une déduction de 60 euros pour cause de nettoyage.

Le propriétaire est-il dans ses droits ?
Il n'a fourni aucun justificatif, de plus j'ai rendu la chambre propre.

PS: cette chambre est située à l'intérieur d'un bâtiment regroupant des cabinets médicaux et appartenant à mon propriétaire. La secrétaire est passée me voir dans l'après midi avant mon départ pour savoir si je me trouverais encore dans la chambre le lendemain afin de pouvoir donner ses instructions à la femme de ménage des cabinets qui passe chaque matin vers 5h. Donc avant même que le propriétaire ne voit la chambre, le ménage à été effectué par la femme de ménage et de plus celui-ci a été prévu bien avant l'état des lieux du propriétaire.

Rajoutant à cela que pendant la location, j'ai du subir les fourmis, l'inondation et cet hiver la chaudière n'arrêtait pas de sauter, une semaine sans chauffage !!!! Difficile surtout quand on veut étudier!!!
Voilà, je suis un peu déçue par l'attitude de mon ancien propriétaire et j'ai bien l'impression qu'il souhaite profiter de la situation.

Merci d'avance aux personnes qui me répondront.
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
6 août 2010 à 14:09
Bonjour,

Sans edl de sortie signé par vous, il ne peut rien vous retenir... Cela signifie qu'il n'y a pas eu d'edl contradictoire, et pas d'edl de sortie = logement rendu en bon état.

Vous avez rendu les clés ? Vous avez un reçu pour le rendu de clés ?
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 14:04
Bonjour : voyez l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
0
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais essayer de trouver un article dans un bouquin ou qqch ""officielle" qui appuie ta réponse ( BarbieTM) et ensuite j'enverrai un courrier à mon proprio.
S'il persiste, je me renseignerai auprès de l'ADIL.

Le proprio m'a demandé de mettre les clefs dans la boîte a lettres, donc je n'ai pas de reçu.
0