Usure dans un logement

frede56 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai entendu dire que quand on est locataire, il y avait un % d usure dans le logement louer.
j ai vecu 4 ans dans un meme logement, avec mon propriétaire noous avons fait l état des lieux, il avait marqué RAS, j ai signé mais il ne m a pas donné le double.
le lendemain quand il est venu pour me rendre la caution, il n a rendu que la moitié et en plus il a rajouté a coté de RAS carreau impacté.
de bonne foi j ai acheté de l émail et j ai été rebouché les impacts.
ca ne lui convient pas il veut faire un devis pour changer les carreaux cassés.
j aurais voulu savoir si ce qu il a fait pour l état des lieux est légal et si il y a un % d usure dans le logement surtout qu en plus il vend le logement?
merci de me répondre
cordialement

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Usure oui. Mais pas pour un carreau de faïence cassé... Ca c'est de la dégradation. Tout dépend ensuite de ce qui était indiqué dans l'edl d'entrée sur ces carreaux ?
0