Organisme de recouvrement

toutvamal - 5 août 2010 à 16:39
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 août 2010 à 17:40
Bonjour,
je viens de recevoir un coup de fil d'un organisme de recouvrement mandaté par un
créancier, ce dernier me menace de saisié bancaire et mobilier, je voudrai savoir
jusqu'ou va ses pouvoirs, a t'il vraiment toutes ces possibilités.
Je suis très inquiète car ma situation financière ne me permet pas de les réglemerci de votre réponse

5 réponses

Bonjour..
Contact téléphonique pas valable... On suppose qu'il s'agit encore d'une parmi les nombreuses Officines faisant leurs choux gras sur les conséquences de la crise.. Par contre si tu pouvais renseigner ce qui suit:
Quel type de dette?
Odre de grandeur de la somme dûe?
Date dernier impayé?
Nom de l'Officine?
Seul le Créancier peut saisir la Justice afin de faire effectuer une saisie pas une Officine.. (Sauf si affacturage ou FCC mais hypothèse faible..).
A+
0
bonjour
merci de votre réponse, il s'agit de finaref, , la dette s'élève à 6300 €, si je paie
elle est ramenée a 4000 €, si l'huissier passe elle remonte à 9000 €
mon avocate n'a rien fait le tribunal n'a pas retenu le fait que mon crédit m'a été
régulièrement augmenté sans demande ni demande de revenu, classique,
l'huissier a renvoyé le dossier ayant de tous petits revenus, celle affaire à été
jugée il y a à peu près 5 ans et régulièrement je suis harcelée par des organismes mais là c'est le plus virulant.
elle s'est présentée au téléphone caomme la société finaref, après ouverture d'un
courrier venant de me pervenir il s'agit de EUROCALL mandatée.
encore merci
cordialement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
5 août 2010 à 17:16
Bonjour ,

Vous mentionnez tribunal, huissier, ...
Y a t-il eu un jugement prononcé a votre encontre et vous imposant de payer ? Ill devrait donc y avoir un titre executoire que vous devriez avoir reçu a l'epoque ...

Si vous etes a nouveau contacté par telephone, demandez simplement que vous soit envoyée une copie du titre executoire.

Compte tenu de la fluctuation du montant de la dette, je suppose qu'il n'y a pas de titre executoire sinon vous auriez deja eu la visite d'un huissier qui serait venu pour trouver un echeancier ou eventuellement proceder a saisie de vos comptes ou meubles.

Quels sont les recommandations qui vous ont été données par votre avocate ?
0
bonjour
et bien n'étant pas solvable l'huissier n'a pas poursuivi et au premier courrier d'une société de recouvrement mon avocate m'avait conseillé de mettre les courriers à la poubelle, mais la nana du téléphone était tellement agressive
que j'ai pris peur
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
5 août 2010 à 17:40
Re ,

Il est logique, de bonne guerre, que votre interlocutrice essaie par tous les moyens de recuperer de l'argent.

Votre avocate vous a dit de mettre les courriers a la poubelle ? Je dirais plutot de les conserver dans un classeur sans y porter plus d'attention.
Si toutefois cette agence persistait dans ses appels, vous auriez des preuves a presenter comme mise en demeure.
0