Droit locataires

Didier - 5 août 2010 à 10:52
 Didier - 6 août 2010 à 19:04
Bonjour,
j'ai signé un bail le 4 aout, mais la gardienne n'a pas pu me voir ce même jour pour l'état des lieux et la remise des clefs .
Le transporteur commandé a dû repartiravec mes meubles et
Je ne pourrai pas emménager avant le 16 aout.
Puis je demander que mon loyer parte decette date?
merci
cordialement
Didier

4 réponses

Bonjour,

Si aucune remise des clefs ni un E.D.L n'ont été faits par la "Gardienne" qui apparemment en avait la mission et peut-être même, avait-elle été mandatée par le Propriétaire, sachant que c'était cette Gardienne qui en avait la responsabilité !
Comment vous êtes-vous organisé pour ne pas vous retrouver à la rue, puisque vous ne pouvez prendre possession des lieux que vous avez loué ?

Vous devriez le mettre par écrit et adresser une lettre R.A.R à la Personne ou à la Société de Locations qui vous a fait signer le Bail de Location d'Habitation de votre appartement en rappelant les faits.

Cela vous permettra peut-être de pouvoir négocier le début de prise d'effet de votre Bail de Location et si cela est accepté, n'omettez pas de le faire mentionner dans le Bail avec de nouveau les signatures des parties.

Cordialement.
1
Bonsoir
merci c'est ce que j'ai fait, et espère un geste de la part du bailleur...
Très cordialement
Didier
0
bonjour : il n'est pas du tout normal de vous faire payer le loyer tant qu'on ne peut pas vous remettre les clés du logement.

Il faut voir quelle est la DATE D'EFFET DU BAIL. Mais si le propriétaire (ou la gardienne) retarde la remise de clès, il doit décaler la date d'effet. C'est la date à partir de laquelle on paie le loyer.
voyez l'ADIL c'est gratuit
1
merci
cordialement
Didier
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
5 août 2010 à 11:08
Je ne connaissait pas le cas de figure avec "gardienne"!
Quand on signe le contrat, on reçoit en principe les clés, on paie et on est "chez soi"
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
5 août 2010 à 11:19
Bonjour,

C'est le bailleur, ou son mandataire, qui doit vous remettre les clés et faire l'edl.
La prise d'effet du bail est à la date de signature ? Il arrive qu'elle soit ultérieure. Le bail a été signé avec le bailleur ou avec une agence ?
0
le bail a été signé avec le bailleur...
en tous cas , merci
Cordialement
Didier
0