Garde alternée et pension alimentaire

Coralie1968 - 5 août 2010 à 09:20
 Coralie1968 - 5 août 2010 à 14:59
Bonjour,
Séparée du père de mon enfant depuis 3 ans, la garde alternée (contre mon avis et celui de mon enfant) nous a été imposée depuis janvier. Nous allons faire appel.
Avant cette garde, il y avait, d'un commun accord, la garde élargie. Le papa avait son fils 5 jours sur 14 et cela convenait à tout le monde, surtout à mon fils.
Je suis en temps partiel depuis qu'il est né et refais aujourd'hui ma vie, tout comme le père refait la sienne.
Je bénéficiais avant d'une pension alimentaire de 200 euros, ce qui me permettait de laisser mon enfant avoir le même train de vie qu'avant la séparation, le papa gagnant bien sa vie.
Aujourd'hui, la justice a décidé que vu la garde alternée je n'aurais plus de pension alimentaire. L'argent n'était pas mon souci, seul l'envie de mon fils de rester aux 5/14 jours importait. Maintenant je me rends compte que tout est bien difficile. Je prends 2/3 des charges (ma maison m'appartient, racheté part au papa) vu que mon fils n'est pas le fils de mon compagnon, pour rester juste. A nous deux nous gagnons +/- 2700 euros, le père et sa compagne gagne plus de 4000 euros.
Je vais demander lors de l'appel entre autre afin qu'une pension me soit quand même attribuée. Je ne peux même pas emmener mon fils en vacances alors qu'il y va 3 ou 4 fois avec son père par an. Ils n'ont pas de voiture, carburant ni gsm à payer...
Pensez vous que j'aie une chance d'obtenir quelque chose ?
De plus, je règle les chaussures, vestes, coiffeur...le père n'a pas à s'en occuper et je n'ose pas lui demander une contribution.

1 réponse

Bonjour,
Après que la justice ai décidé de laisser la garde à mon ex mari pour mes deux enfants, j'ai déménagée et obtenu la garde alternée. Je continue cependant à payer une pension à mon ex mari pour mes deux enfants, malgré la garde alternée, en particulier car nous avons acté qu'il continuait à prendre à sa charge les frais standards (assurance scolaire, cantine en particulier).
Je pense donc que tu peux tout à fait demander une pension.
0
Merci pour votre avis.
En espérant que ça marchera... Les procédures sont bien longues, la requête d'appel a bien été déposée en mai, nous verrons bien ;-)
Bien à vous :-)
0