Auto ecole : rupture contrat AAC

christal - 5 août 2010 à 10:02
joycie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 18:57
Bonjour,
J'aimerai connaitre mes droits en matière de rupture d'un contrat AAC en auto ecole pour reprendre ailleurs.
Mon fils est inscrit en formation AAC pour laquelle j'ai signé et réglé en totalité un forfait.

Il a obtenu son code et fait ses 20h de conduite obligatoire.
Je suis en déssaccord avec l'auto ecole, car j'estime les leçons répétitives et que l'avancement de la formation ne se fait pas normallement. Je m'appuie pour cela sur ce que j'ai constaté lorsque j'ai assité a 2 reprises aux leçons.
L'étape 1 sur 4 vient d'être validée apres 16h de conduite...

J'ai fait part de mes inquiétudes a l'auto-ecole. J'ai annoncé que j'envisageai de rompre le contrat (tout en ayant connaissance des frais de rupture de 50€ environ ) et que je demanderai le remboursement des 2 rdv pédagogiques. L'auto ecole m'a répondu qu'ils ne remboursaient pas.
Je n ai pas évoqué la présentation a l'épreuve de conduite qui est egalement réglée.

Ma question est la suivante :
L'auto ecole est-elle tenue de me rembourser les 2 rdv prédagogiques et la présentation a l'épreuve pratique ?

Merci.

1 réponse

joycie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 1
24 sept. 2010 à 18:57
Bonjour,

Je me suis battu pour essayé d'avoir une date pour pouvoir passer mon code mais mon auto-école m'on a chaque fois dit que mon dossier n'était pas encore revenue de la sous-préfecture... j'ai ouvert les yeux et me suis rendu compte qu'il me faisait tourné en rond mon dossier était près déja depuis plusieurs mois... j'avais déja donné un acompte de 300euro et ils on voulu 120euro pour que je puisse récupéré mon dossier.
ont t-il le droit? ou est-ce-que ils doivent me remboursé la totalité?
1