Accident de trajet et congés payes

kat - 4 août 2010 à 19:28
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 août 2010 à 19:51
Bonjour,
je suis en congé le 9 aout 2010 jusqu'au 29 aout. Mais le 30 juillet j'ai eu un accident en allant au travail. une dalle s'est brisée et mon pied est resté coincé. j'ai donc un arret de travail par l'hopital jusqu'au 29 aout. est ce qu'il est possible de récupérer mes congés ou bien est ce perdu. je suis à la convention colelctive ASF
merci de votre aide

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 4/08/2010 à 19:51
Bonsoir,

Le salarié peut demander le report de ses congés lorsque son arrêt de travail prend fin avant que soit close la période des congés payés. L'employeur décide alors des dates du congé reporté. À défaut d'accord ou de disposition conventionnelle, lorsque l'arrêt de travail prend fin après la clôture de la période des congés payés légale ou conventionnelle, le salarié bénéficie désormais d'un droit au report de ses congés payés annuels, lorsqu'il a été empêché de les prendre en raison d'absences liées à une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html

Vous pouvez donc bénéficier du report de vos congés payés... bon rétablissement en attendant !

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
2