Retrait d'argent sur compte de mon enfant

robert83 - 4 août 2010 à 16:13
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 5 août 2010 à 13:09
Bonjour,

Mon enfant a hérité d'une part d'un bien immobilier provenant de ma grand-mère, décédée, il y a 3 ans.
La somme qu'il a reçu a été déposé sur un livret A, à son nom.

Malheureusement, ma femme a perdu son emploi il y a 2 ans et pour continuer à "survivre", nous avons régulièrement dû retirer de l'argent sur son compte.

Cet argent nous a servi uniquement à améliorer le quotidien de notre famille, jamais à acheter des futilités ou autres!

Aujourd'hui, en lisant un article dans un journal, je découvre que nous n'avons a priori pas le droit d'utiliser cet argent!

En recherchant sur le web, je ne trouve pas d'infos.

Qui peut m'en dire plus et le cas échéant m'indiquer ce que pourrait nous demander le juge des tutelles?

Je précise que cet argent a été retiré car nous vivons une période très difficile de perte d'emploi et que nous ne voulons pas que notre enfant souffre de cette situation.

D'autre part, il bénéficie d'une autre succession, dont la somme est très supérieure, bloquée sur une assurance-vie.

Merci à vous.

1 réponse

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
4 août 2010 à 17:01
bonjour
vous pouvez être poursuivi pour détournement car cet argent ne vous appartient pas
vous devez arrêter de prendre de l'argent sur ce livret
en parler a votre enfant qui comprendra surement
sauf si votre enfant est sous tutelle ou vous meme le juge a rien a voir
0
Merci pour votre réponse.

Toutefois, il est à préciser que l'argent a été utilisé dans l'intérêt de l'enfant.
Ce dernier est d'ailleurs au courant depuis le départ et rien ne s'est fait sans son accord.
Enfin, vous parlez de poursuite pour détournement. Par qui, si vous signifiez que le juge n'a rien à voir?
Merci encore.
0
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
5 août 2010 à 13:09
bonjour
je vous ait répondu avec les informations partielles que vous avez donné
si vous etes vous ou votre enfant sous tutelle le juge peut vous demander des comptes ou un membre de la famille
en l'absence de documents écrits autorisant l'emprunt (votre enfant doit etre majeur) un membre de votre famille peut se retourner contre vous
0