A voir également:
- Raccordement tout à l'égout
- Obligation mairie tout à l'égout - Guide
- Distance maximum raccordement tout à légout - Forum Immobilier
- Raccordement tout à l'égout 100m - Forum Immobilier
- Peut on brancher deux maisons sur le même tout à l'égout - Forum Voisinage
- Division d'une maison mais une seule évacuation des eaux usées. - Forum Immobilier
3 réponses
Est-ce une fosse sceptique ou une simple fosse?
Dans tout les cas, vous semblez raccordés au réseau.
J'ai découvert la même chose chez moi quand j'ai acheté la maisson.
En déplaçant la terre de la cour, j'ai découvert une plaque et une fosse dessous. Cette fosse est raccordée au réseau.
Je pense qu'à une époque, on se laissait la possibilité de pouvoir laisser "couler" au fond les matières pour peut-être vider de temps en temps et épandre sur le jardin.
Quand on a fait poser un enrobé sur la cour, on a profité de cette dalle pour installer une évacuation de l'eau de pluie de la cour via un syphon en fonte.
Dans tout les cas, vous semblez raccordés au réseau.
J'ai découvert la même chose chez moi quand j'ai acheté la maisson.
En déplaçant la terre de la cour, j'ai découvert une plaque et une fosse dessous. Cette fosse est raccordée au réseau.
Je pense qu'à une époque, on se laissait la possibilité de pouvoir laisser "couler" au fond les matières pour peut-être vider de temps en temps et épandre sur le jardin.
Quand on a fait poser un enrobé sur la cour, on a profité de cette dalle pour installer une évacuation de l'eau de pluie de la cour via un syphon en fonte.
merci pour votre réponse,
je ne sais pas quelle est la différence entre une fosse sceptique et une simple fosse,
le problème est qu'elle est sous la maison, mais je pense que c'était le plus facile à réaliser.
je ne sais pas quelle est la différence entre une fosse sceptique et une simple fosse,
le problème est qu'elle est sous la maison, mais je pense que c'était le plus facile à réaliser.
Peut-être pour un gain de place sur le terrain?
Pour info sur les fosses sceptiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_sceptique
Pour info sur les fosses sceptiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_sceptique