Raccordement tout à l'égout

alfa -  
 Om -
Bonjour,

le vendeur déclare que la maison est accordée au réseau public d'assainissement,
l'acquéreur découvre une petite fosse scéptique au dessous de wc donc sous la maison, qui elle est accordée au tout à l'égout
est-ce conforme?

3 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Est-ce une fosse sceptique ou une simple fosse?
Dans tout les cas, vous semblez raccordés au réseau.
J'ai découvert la même chose chez moi quand j'ai acheté la maisson.
En déplaçant la terre de la cour, j'ai découvert une plaque et une fosse dessous. Cette fosse est raccordée au réseau.
Je pense qu'à une époque, on se laissait la possibilité de pouvoir laisser "couler" au fond les matières pour peut-être vider de temps en temps et épandre sur le jardin.
Quand on a fait poser un enrobé sur la cour, on a profité de cette dalle pour installer une évacuation de l'eau de pluie de la cour via un syphon en fonte.
0
alfa

merci pour votre réponse,
je ne sais pas quelle est la différence entre une fosse sceptique et une simple fosse,
le problème est qu'elle est sous la maison, mais je pense que c'était le plus facile à réaliser.
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Peut-être pour un gain de place sur le terrain?

Pour info sur les fosses sceptiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_sceptique
0
Om

Tant qu elle est sceptique, il y a des doutes...
0