Predica

stefou75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 01:00
 micha - 4 août 2010 à 11:04
Bonjour,

Ma banquière au crédit agricole me propose de transférer mon contrat d'assurance vie Predica en contrat predissime 9

mon intérêt a moi est de ne pas prendre de risque, je préfère gagner peu mais garantir mon capital investit.
elle me dit que mon capital sera garantit

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me conseiller par rapport a ce transfert?

En vous remerciant par avance

3 réponses

Predissime neuf c'est 0.3 à 0.4% de plus sur le fond euro que les contrats mono supports. mais en cas de transfert Fourgous c'est 0.2% mini du montant transféré sur un support action.
Si elle vous dit que le capital est garanti c'est qu'elle vous propose un fond à formule (personnellement je n'aime pas trop) mais ça limite considérablement le risque.
Donc risque de ne rien gagner sur 20% du capital, mais risque aussi d'avoir un rendement supérieur au fond euro.
Certitude d'avoir un bien meilleur rendement sur 80% du capital.
Plus grande souplesse en cas de remonté des taux
En conclusion transférez!

Si le montant est supérieur à 40000 euro demandez plutôt un Floriane (contrat infiniment plus intéressant mais que le conseiller doit déléguer à son supérieur).

Bon transfert.
3
stefou75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
4 août 2010 à 10:07
Merci pour votre réponse ce me rassure..
mon contrat s'appelait a la base predica/confluence assurance vie en euros a capital garantit ce qu'elle me propose c'est un transfert fourgous vers predissime neuf
voici la valorisation du contrat : Valorisation du contrat : 10 000 € (dont 10 000 € de versement restant à investir sur les supports financiers)

cela veut il dire que toute ma somme va être investit en bourse?


merci pour vos conseils
0
bonjour,
il s'agit certainement de faire un "transfert fourgous" qui vous permet d'avoir accès à un contrat plus riche en terme de fonctions (supports financiers diversifiés, rachats partiels programmés si vous le souhaitez) tout en ayant accès à des solutions sécurisées (fonds en euros, supports financiers à capital garanti) et une rémunération du fonds en euros plus intéressante que dans votre contrat actuel, plus ancien. enfin, précision importante, ce transfert vous permet de garder l'ancienneté de votre contrat initial, vous bénéficierez donc plus vite des avantages fiscaux pleins de l'assurance-vie (à partir de 8 ans). bref c'est certainement une bonne solution si vous avez moins de 70 ans.
0