Renseignement

solene - 3 août 2010 à 22:12
 solene - 5 août 2010 à 13:23
Bonjour,
bonsoir,que risque une personne faisant de fausse declaration?exemple cette personne est marié,1 enfant,ne vit pas sur le territoire français,une fausse adresse evidement,une ligne tel ,fausse declaration aux impots(ne declare pas tout ses revenus)allocations familliales,declaration fausse (divorçé,elevant seul un enfant,faible ressources,ayant droit aux allocations chomage et aux primes speciale etc,etc...............

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
3 août 2010 à 22:15
Bonsoir,

C'est de la fraude ! Cette personne risque de tout devoir rembourser à la CAF et aux impôts. Selon le montant du préjudice, les différentes administrations concernées peuvent poursuivre en justice la personne fraudeuse. En plus du remboursement, la personne risque une forte amende, voire de la prison.

Cordialement :)
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 août 2010 à 10:14
Bonjour,

Je ne suis pas pour la délation, mais là... y a de l'abus.

Vous pouvez dénoncer de façon anonyme aux organismes concernés, qui se feront une joie de contrôler ce Mr.
1
j'oublais,ce mr est ingenieur un salaire de 2800euro voir plus et cela depuis 2006.pourquoi la caf ne fait-elle pas plus de controle? c'est si facile que cela?...........une reponse s'il vous plait ,je suis trés en colere.............
0
bonjour,merci de votre reponse,mais je viens de me rendre compte que ce mr touche presque 3550 euro de salaire,et la cerise sur le gateau.........les allocations chomage, je suis ecoeurée,s'il vous plait,si vous pouviez m'indiquer les demarches a suivre cela m'aiderait beaucoup,merci d'avance..............
0
a qui pourrais-je m'adresser pour dénoncer cet individu,j'ai des preuves fiche de salaire,cv,et relevé de compte................merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez me donner,et ne me prener pour une saleté,mais j'en ai marre de voir de la misere par tout ,des gens trimer pour finir leur fin de mois......................
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 août 2010 à 10:23
Pour les assedics : au Pôle emploi
Pour la CAF : à la CAF...
Pour les impôts : au trésor public...

Bref, à chacun des organismes concernés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour tout vos reponses,je vous tiendrez au courant.
0