Choisir son pret

samoro - 3 août 2010 à 19:08
 pierre - 9 août 2010 à 11:01
?Bonjour,
Je suis sur le point de finaliser mon pret en devise chf avec ces 2 banques: credit agricole et banque populaire.
Projet 335000€
Apport 20000€
Frais notaire+assurance 22200€
CA me propose un capé 2 a 1.69 pour 250000€
+ 1 in fine revisable pour completer le pret avec mon 3ème pilier?
BPA me propose un fixe qui defie toutes concurrence à 2.70
Lequel choisir SVP?

5 réponses

Etant donné les taux records actuels, le taux fixe me semble une meilleure solution qu'un taux variable.

Un taux fixe à 2.70% (pour quelle durée ?) semble effectivement un taux record.
Pour avoir un aperçu des taux actuels, et de l'évaluation d'un dossier d'emprunt, vous pouvez lire ce dossier : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c

Cordialement,
1
bonjour,

La durée est de 25ans, concernant le taux de 2.7.
je suis encore entrain de négocier avec le ca car c ma banque et elle ne veut pas que je file a la concurrence je pense honnetement qu'il vont descendre 2.60 sans IRA
La bpa est un peu plus chere en assurance mais on a négocié sans ira
J'attends la reponse aujourd'hui ou grand max mardi du CA
Le taux fixe est très attractif à ce jour je le conseille a tous ceux qui veulent faire un pret en devise car les taux ne descendrons pas plus bas ou guere moins.
Merci encore pour le dossier
Je vous tiendrai au courant dans tout les cas

Cordialement
0
2.70% fixe pour 25 ans !!!

Jamais vu de propositions aussi basses, même pour des emprunts en devise (avec des taux affichés bien supérieurs).

j'avais reçu une proposition il y a une dizaine de mois à 3,10% même compte tenu de la baisse de ces derniers mois, votre taux est canon.
0
Pierre, il ne faut pas comparer prêt CHF et prêt euro! Personne ne pourra avoir un prêt taux fixe 25 ans à 2.7% en euro!
0
Bien sûr ! Mais je compare justement avec des offres CHF, étant moi même frontalier je parlais d'une offre similaire à celle de samoro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,

On a eu la nouvelle en fin d'apremidi le CA, s'aligne et fait meme l'effort de descendre a 2.60% sans ira je suis étonnament surpris!!!!
Ma femme travaille a la Bpa entant que chargé d'etude, lundi elle va soumettre l'offre du Ca a son supérieur et nous allons vraiment voir s'il peuvent encore faire quelque chose.
Sachez que le CA (correction de tout a l'heure)concernant l' assurance est plus chère que celle de la bpa.En effet,elle est degréssive en taux devise uniquement!! En euros, l'assurance reste identique a chaque échéance donc moins chère
J'attends aussi que l'euro perd de sa valeur car le franc suisse est bien montée 1.39 mais sa reste très attractif LOL!!!
0