Crédit voiture CETELEM

nax_71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 3 août 2010 à 09:59
nax_71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 5 août 2010 à 09:13
Bonjour,

Le j'ai fait une demande d'un remboursable en 2 ans pour l'achat d'une voiture.

J'ai eu un accord préalable favorable suite à mon entretien téléphonique. Deux jours après je reçois le contrat à signer dans les conditions établies au préalable par téléphone. J'ai renvoyé de suite le contrat complet signé avec les papiers demandés. Trois jours après je reçois un courrier en m'invitant de résigner mon contrat pour cause d'oubli de signature (??). Or ce nouveau contrat avait les conditions complètement changés, bien sur beaucoup moins favorables, que le précédent (on avait passe de 4,9% au plus de 14% d'intérêt). Heureusement je n'avais pas réservé encore la voiture.

Une seconde j'ai cru a une erreur mais au fait je me suis rendu compte que ca fait partie de leur stratégie commerciale douteuse. En espérant que je ne vais pas me rendre compte peut être. Pire, encore, en espérant, que j'ai déjà signé une promesse d'achat pour la voiture et que je ne peux plus annuler sous peine de perdre la somme payé lors de la réservation du véhicule, et de cette manière me forcer la main de signer un crédit totalement défavorable.

En regardant sur les forums des discutions sur internet je me suis rendu compte que je ne suis pas le seule dans cette situation et ce mode de fonctionnement fait bien partie de leur stratégie commerciale. Cachés derrière une mascotte qui se veut sympathique et derrière un slogan commercial qui vente la responsabilité de leurs crédits ils font le contraire étant une société parmi le plus irresponsable dans le domaine du crédit.

Bien sur j'ai tout annulé: je ne fonctionne pas avec des escrocs.

Je m'en veux d'avoir été naïve

Je viens d'envoyer une plainte a leur maison mère BNP Paribas et une lettre a leur service client bien que je ne crois pas que ça va changer qqchose.
Je voulais juste faire part de cette expérience et savoir si d'autres se sont fait abuser de cette manière.

Heureusement pour moi c'est sans dégâts. juste avec un sentiment d'humiliation.

2 réponses

BOnjour
Dans ce genre de contrat, il faut bien lire "entre les lignes" et bien analyser ce qui est écrit.
Regardez bien toutes les publicités à ce sujet, mais ne vous fiez pas aux taux indiqué en "gras", car il y a toujours un "renvoi" qui vous donne les conditions exactes.
Dans le meme ordre d'idée, si vous regardez une devanture de Banque, vous allez vous que l'on vous propose des comptes sur livret à 5 ou 6%
Mais en lisant bien, ce taux n'est valable que pour 3 MOIS !! et ensuite vous retombez dans les taux classiques qui sont nettement plus bas.
0
nax_71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
5 août 2010 à 09:13
Ben j'ai bien lu entre les lignes. Le pb est qu'ils ont change le contrat en cours de route.
Comme je le dis dans le message, ils essayent de te forcer la main en espérant que tu as déjà réserve la voiture.

La suite est que j'ai demande qu'il me retournent les papiers. Et la ils me spament avec des messages téléphoniques: pq je veux renoncer, pq j'ai changé d'avis, j'ai pas besoin d'un rachat de crédit, etc, etc.

Cdt,
0