FONCTIONNAIRE ET RSA
ANGELINA
-
ANGELINACG -
ANGELINACG -
Bonjour,
Je suis fonctionnaire, séparée vivant avec mon fils de 11 ans, sans pension alimentaire. Je suis placée en congé longue durée pour maladie. Mes revenus ont considérablement baissé, je perds toutes mes primes. Puis-je faire une demande de RSA ?
je précise que certes je perçois toujours mon salaire mais sans primes ce qui veut dire quand on est fonctionnaire que le salaire au bout de 22 ans de maison n'est que très faible ! : je perçois 1331 E au lieu de 1650E.
Puis-je prétendre au RSA ? Lorsque je fais une simulation, au regard de mes revenus et avec un enfant à charge, je pourrais le percevoir. Mais je ne sais pas si les fonctionnaires en ont la possibilité.
Merci pour vos réponses!
Je suis fonctionnaire, séparée vivant avec mon fils de 11 ans, sans pension alimentaire. Je suis placée en congé longue durée pour maladie. Mes revenus ont considérablement baissé, je perds toutes mes primes. Puis-je faire une demande de RSA ?
je précise que certes je perçois toujours mon salaire mais sans primes ce qui veut dire quand on est fonctionnaire que le salaire au bout de 22 ans de maison n'est que très faible ! : je perçois 1331 E au lieu de 1650E.
Puis-je prétendre au RSA ? Lorsque je fais une simulation, au regard de mes revenus et avec un enfant à charge, je pourrais le percevoir. Mais je ne sais pas si les fonctionnaires en ont la possibilité.
Merci pour vos réponses!
A voir également:
- FONCTIONNAIRE ET RSA
- Fonctionnaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Calcul retraite fonctionnaire - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
5 réponses
Merci pour votre réponse très encourageante al69 ! on ne peut pas juger en disant que la personne peut y arriver quand on ne connait pas ses frais et sa situation personnelle ! je suis en dépression, mon conjoint m'a laissé il y a un an après que nous ayons signé un bail pour un loyer de 830 euros etc... donc vous comptez les charges fixes indispensables, seulement 146 euros de la CAF et un crédit sur le dos, et bien non, même en se serrant la ceinture en reprenant votre bonne formule, je n'ai bien sûr pas attendu votre très bon conseil avant de l'appliquer à mon fils et à mon-même en premier lieu, et bien ça c'est élémentaire 10 - 20 = -10 !
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
merci Julien.
C'est très compliqué... : je souhaiterais demander une pension, j'y ai pensé bien sûr, mais le père de mon fils me menace de demander la garde en raison de ma dépression et je ne suis aucunement sure de ce que le juge pourrait décider au regard de ma situation...
C'est très compliqué... : je souhaiterais demander une pension, j'y ai pensé bien sûr, mais le père de mon fils me menace de demander la garde en raison de ma dépression et je ne suis aucunement sure de ce que le juge pourrait décider au regard de ma situation...
fils de 11 ans, sans pension alimentaire !!!!!
pourquoi pas
mais il me senble que vous garder le meme salaire en maladie
pourquoi pas
mais il me senble que vous garder le meme salaire en maladie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous percevez 1331 euros par mois vous ne pouvez pas avoir le rsa meme avec un enfant a char ge vous depassez le plafond et puis avec 1331 euros vous avez largement de quoi subvenir a vos bessoins il faut se serrer la ceinture comme on dit, des familles de 4 personnesz vivent avec salaire et eux y arrive pourquoi pas vous
vous faîtes visiblement partie de ces gens qui jugent bêtement "ah les fonctionnaires". Voilà une révélation toute faite !
Je vais vous citer un exemple qui, si vous ne faites pas partie de ces gens bornés, devrait vous faire réfléchir avant de mettre tout le monde dans un même paquet et juger bêtement comme les gens médiocres le font quand ils méconnaissent un sujet : un de vos proches décède lors d'un voyage à l'étranger. Vous avez la barrière de la langue ou non, vous ne savez à qui vous adresser, comment retrouver le corps, un accident : le rapport de la police, l'hôpital, les papiers, le retour du corps en France etc...
vous auriez un autre a priori des fonctionnaires, car à ce moment-là la personne qui vous aide, c'est un fonctionnaire ! un agent du Ministère détaché au service social d'une ambassade ou d'un consulat. J'ai fait partie de ces agents et je me suis soulagée d'avoir pu rencontrer dans des situations similaires ou moins dramatiques des Français qui vous disent merci.
Il y a des incompétents dans tous les corps de métiers. L'intelligence est de ne pas cataloguer une profession toute entière.
Quant à mon cas en particulier, je vous trouve vraiment cavalier !!!! adresser ce genre de message à une personne dont vous ne connaissez rien et je vais vous en dire plus puisque visiblement il vous faut des arguments pour ne pas être jugée négativement : quant on fait une tentative de suicide et qu'on se retrouve en arrêt maladie de longue durée, il est difficile de se dire demain je retourne travailler parce que je ne vais plus pouvoir assurer un toit à mon fils ! bravo ! que de subtilité ! je ne pense pas que ce soit votre qualité première !