Payer la totalité d'un crédit sous la communa

Joss - 2 août 2010 à 16:01
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 19:59
Bonjour,
Nous avons acquis une maison et je paye seul le crédit depuis 13 ans. Nous avons acheté une voiture, ma femme a payé 2 traites et je dois supporter le crédit. Aujourd'hui, elle me quitte et m'a demandé ma voiture que j'ai déjà fini de payer plutôt que de prendre celle pour laquelle le crédit court toujours. Elle tient également à ce que la maison soit vendue pour récupérer ses 50%. Est ce normal? En sachant que c'est elle qui ia quitté le domicile conjugal en partant avec nos deux enfants. Elle a tout préparé à l'avance et je n'ai appris la nouvelle que par une tierce personne il y a 3 semaines. Elle m'a appris qu'elle allait loué une maison en attendant la vente et qu'elle allait me réclamer une pension alimentaire.Elle gagne 100 € de plus que moi. Je ne suis pas préparé à une telle situation et me sens totalement démuni; S'il vous plait, pourriez-vous m'éclairer?

2 réponses

pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
2 août 2010 à 16:05
prenez un avocat et voyer avec donner lui tout les justifivatif en quoi que vous avez payer seule la maison le pret et au 2nom? pour se qui ai de la voiture le pret et a son nom et les 25voiture son sur votre nom et prenom?
0
Les deux voitures sont à mon nom et prénom. Comme la deuxième était censée être la sienne, l'assurance est à son nom. J'ai été naïf et lui ai fait confiance. Auriez vous un avocat à me conseiller? Mon salaire est viré sur le compte "joint " (il le fallait pour le crédit de la maison) où les mensualités du crédit de la maison sont prélevés, elle n'y fait aucun virement et a son propre compte bancaire. Aujourd'hui je réalise qu'elle m'a utilisé mais moi je l'aimais et ne vivais que pour ma femme et mes enfants. Auriez vous un avocat à me conseiller?
0
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
2 août 2010 à 18:42
donc deja vendez une voiture au plus vite avec cette argent donner le ou vous avez fait les pret maison comme ce si il y aurai moin de credi deja


la maison et au 2nom?
0
Oui la maison est aux 2 noms
0
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
2 août 2010 à 19:59
donc desoler mai elle a droit a la moitier de la maison
0