états des lieux non fourni

mamzelmel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 31 juil. 2010 à 09:48
mamzelmel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 31 juil. 2010 à 11:08
bonjour, j'ai louer une maison l'année passée de juillet 2009 à avril 2010 quand nous avons signé l'entrée dans les lieux la cousine de la propriétaire nous a laisser 2 mois gratuits pour refaire les peintures car nous avons récupéré la maison dans un état n'imaginez même pas .Donc le loyer était de 680 euros avec charges et nous a laisser les 2 mois de loyers donc pour refaire se qu'il y avait a faire ( 2 fois600euros) nous avons remis en blanc toute la maison nous avons retapisser une des chambres car l'autre n'avons pu le faire car il y avait une fissure du plafond jusqu'au sol et celle devait venir le faire enfin bref se qui n'a pas été fait .
je précise qu'il n'y a aucun état des lieux de signer que se soit entrée ou sortie des lieux .
Nous avons fait un locapass pour la caution .
quand nous avons rendu la maison celle ci ne veut pas nous rendre la caution et en plus de sa elle nous fait payer les 2 mois qu'elle nous avait laisser en prétextant que les peintures n'était pas a son gout . elle a fait saisir locapass pour nous faire payer et eux l'on indemniser .pourtant nous avons fait un courier avec les preuves qu'elle nous avait laisser les 2 mois gratuit .
Que faut-il que je fasse ? en plus je lui ai envoyer un courier en recommandé pour lui demander les états des lieux et sans réponse de sa part .
Si quelqu'un peut m'aider car la je lui doit une somme que je ne devrais pas
au plaisir de vous lire

2 réponses

Bonjour
Aucun EDL en entrée et sortie
c'est donc considéré en bon état locatif en entrée et sortie
Lui envoyer une lettre recommandée AR pour réclamer votre "caution"
de vrai nom "dépôt de garantie"
Un modèle modifier l'objet
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Après 8 jours (si 2 mois au rendu de clés) entamer la procédure auprès du juge de proximité
Procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
En général le dépôt de garantie est rendu après le courrier de convocation au tribunal du proprio
Mais ne vous désistez pas : Frais de courrier , intérêts de retard et demandez au
juge que les frais d'huissier soient à la charge du proprio
0
mamzelmel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010
31 juil. 2010 à 11:08
merci pour votre réponse mais je lui ai déjà envoyer un courier recommander mais sans suite de sa part . elle s'est fait rembourser par locapass mais étant donner qu'elle nous avez offert les 2 mois je ne suis pas d'accord pour rembourser je ne sais pas ou m'adresser si je prends un avocat je vais devoir payer alors que je ne suis pas dans mes tors
0