Pas droit de découvertet pourtant...

senseo021 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 31 juil. 2010 à 00:22
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 31 juil. 2010 à 08:20
Bonjour,

Voila je suis inscrit a la Banque de France et je suis Interdis Bancaire et interdis d'avoir un découvert. HORS la Banque ce permet de ce servir de mon découvert ! encore ce mois ci je suis a - 175.55euros c'est une CATASTROPHE avec le salaire que j'ai (450euros) donc le 02.2010 je vais être avec 274.45euros sachant qu'avec ceci je dois payer Mon loyer, 100 euros, mes Factures, .... C'est IMPOSSIBLE bien entendue ! J'en est marre j'avais déjà été les voir y mon envoyer boulé ! Les assistante sociale refuse de m'aider ou alors elle sont NUL. existe t'il une loi qui les punis pour ce genre de choses, sa devient difficile pour moi.

Merci.

7 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
31 juil. 2010 à 01:07
Comment ca, la banque se sert dans votre découvert ?
Les opérations qui vous font y aller, c'est bien vous qui les avez initiées, non ?
Soyez plus précise
0
je ne suis pas autoriser a crée de découvert. Lorsque j'ai pas d'argent sur le compte la banque rejet le prélèvement qui ce présente jusqu'à la je suis d'acore pourtant j'aimerais que sa soi le contraire mais bon enfin.... Donc du faite qu'il sont rejeter le prélèvement eu ne ce dérange pas y prenne les frais bancaire et c'est a ce moment que je suis a découvert ! le moins 179euros ce sont des frais de banque. C'est hallucinant ! Moi sincèrement j'aurais préférer qu'il laisse passer le prélèvement sa m'aurait surement couter moins chers !

j'espère avoir été claire "lelfe".
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
31 juil. 2010 à 01:33
Vous l'avez été mais je vais l'être tout autant : les tarifs de votre banque sont à votre disposition à tout moment si vous les ignorez. Vous les avez acceptés à l'ouverture de votre compte.
Votre compte présente une situation irrégulière, des frais s'appliquent, vous n'êtes pas censée l'ignorer.
Ce ne sont pas les frais qui causent le découvert initialement mais bien l'inverse.
0
Mais si j'ai pas d'autorisation de découvert pourquoi eu ce permet de m'en crée... Je préfère qu'il laisse passer un prélèvement de 20euros (exemple) plutôt que de ce prendre 20 euros de frais.(exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
31 juil. 2010 à 02:06
Je vous le répète, ce n'est pas la banque qui crée votre découvert, mais bien vous.
Les frais de rejet de prélèvement sont normaux et règlementés par la loi.
Vous comprendrez mieux avec un autre exemple que vos 20€ : si la banque autorisait un prélèvement de 200€ alors qu'il n'y a pas la provision, la elle contribuerait à créer votre découvert et engagerait sa responsabilité. Il n'y a pas les fonds, le prélèvement est rejeté, et s'ensuivent les frais prévus à la tarification. Certes, ils sont pris alors qu'il n'y a pas de fonds, mais ils sont dûs.
Sa responsabilité pourrait être engagée si elle laissait passer tous vos prélèvements alors qu'il n'y a pas la provision, et alors qu'elle connait vos revenus avec lesquels elle sait que vous ne pourriez pas remonter la pente facilement.
Je suis désolée mais il n'y a rien "d'anormal" dans votre situation.
0
Je comprend maintenant mais c'est toutefois dommage car payer les frais et pas payer les factures c'est tourner en rond, après je dois rendre des comptes au autres et bon on c'est tous que sa a un certain cou ! Donc au finale je me retrouve avec le découvert et plus les frais de retard Géniale !

Merci Lelfe. Bonne Journée.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
31 juil. 2010 à 08:20
Je comprends et ce ne doit pas être facile dans votre situation.
Peut-être que votre famille peut vous aider juste pour repasser créditrice une bonne fois pour toutes, et vous permettre ainsi de ne plus avoir de frais ? Ou avez-vous droit à des aides de l'état (logement, etc.) ?
Rencontrez votre conseiller : vos revenus ne sont pas énormes, certes, il ne pourra à mon avis pas vous proposer de prêt pour rembourser le découvert, mais déjà, faire un pas vers lui améliorera la relation et il s'en trouvera peut-être plus clément (sans pour autant, comme je vous l'ai dit, vous laisser "sombrer").
Bon courage.
0