ERREUR DE LA BANQUE
lili97
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lili97 -
lili97 -
Bonjour,
j'ai ouvert un livret bleu (equivalent livret A) dans la banque A alors que j'avais deja un livret A dans une autre banque (banque B). Ma banque A m'a demandé de fermer le livret A grace à un formulaire a remplir. Mais ma gestionnaire de compte s'est trompée de compte et a cloturé le livret bleu et non le livret A. Apres plusieurs peripéties mes fonds ont enfin été remis sur le livret bleu trois mois apres et apres avoir transité par un compte courant. Resultat 3 mois sans interet. La banque A me dit qu'elle n'est pas responsable du delais mis par la banque B pour cloturer le compte et refuse de me dedommager. Y a t il un recours?? C'est le pot de terre contre le pot de fer...........
Merci pour vos réponses
j'ai ouvert un livret bleu (equivalent livret A) dans la banque A alors que j'avais deja un livret A dans une autre banque (banque B). Ma banque A m'a demandé de fermer le livret A grace à un formulaire a remplir. Mais ma gestionnaire de compte s'est trompée de compte et a cloturé le livret bleu et non le livret A. Apres plusieurs peripéties mes fonds ont enfin été remis sur le livret bleu trois mois apres et apres avoir transité par un compte courant. Resultat 3 mois sans interet. La banque A me dit qu'elle n'est pas responsable du delais mis par la banque B pour cloturer le compte et refuse de me dedommager. Y a t il un recours?? C'est le pot de terre contre le pot de fer...........
Merci pour vos réponses
5 réponses
Bonjour
Je suppose que vous avez signé le formulaire.... et l'erreur est supposée venir de vous! Ne signez jamais les yeux fermés, sans relire ce que vous signez. Vous auriez vu l'erreur.
Même si vous êtes en bons termes avec votre gestionnaire, vous vous heurterez toujours à une fin de non-recevoir, fût-elle polie.
Les deux banques vont jouer à la balle !!
Aucun recours valable, sauf si vous n'avez pas signé le formulaire de fermeture.
Je suppose que vous avez signé le formulaire.... et l'erreur est supposée venir de vous! Ne signez jamais les yeux fermés, sans relire ce que vous signez. Vous auriez vu l'erreur.
Même si vous êtes en bons termes avec votre gestionnaire, vous vous heurterez toujours à une fin de non-recevoir, fût-elle polie.
Les deux banques vont jouer à la balle !!
Aucun recours valable, sauf si vous n'avez pas signé le formulaire de fermeture.
Merci pour la réponse mais j'ai moi meme rempli le formulaire et n'ai pas fait d'erreur j'ai noté le bon intitulé a crediter et a débiter j'ai une copie de ce formulaire prouvant qu'il s'agit bien d'une erreur de la banque. Merci d'avance
bonjour,
adressez un AR à la banque en question avec copie du bordereau en votre possession leur demandant (si ce n'est deja fait) un versement des sommes avec bonne date de valeur
cordialement
adressez un AR à la banque en question avec copie du bordereau en votre possession leur demandant (si ce n'est deja fait) un versement des sommes avec bonne date de valeur
cordialement
Merci pour votre réponse mais je suis novice en droit des banques et crois comprendre d'envoyer un recommandé pour obtenir un versement des interets normalement percus à partir du moment où le compte a été cloturé??? est ce cela
Merci d'avance
Merci d'avance
Cher Patal34, j'ai envoyé un courrier en recommandé a la banque leur demandant de modifier la date de valeur comme indiqué dans votre message et....... rien pas de réponse le recommandé est bien arrivé mais le directeur de l'agence et mon gestionnaire de compte n'ont pas jugé utile de me répondre. On m'a conseillé d'écrire au médiateur du credit mutuel, qu'en pensez vous?? y a t il d'autres recours? Merci d'avance
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Cher Patal34, j'ai envoyé un courrier en recommandé a la banque leur demandant de modifier la date de valeur comme indiqué dans votre message et....... rien . Pas de réponse le recommandé est bien arrivé mais le directeur de l'agence et mon gestionnaire de compte n'ont pas jugé utile de me répondre. On m'a conseillé d'écrire au médiateur du credit mutuel, qu'en pensez vous?? y a t il d'autres recours? Merci d'avance