ERREUR DE LA BANQUE

lili97 - 30 juil. 2010 à 23:42
 lili97 - 19 sept. 2010 à 02:09
Bonjour,
j'ai ouvert un livret bleu (equivalent livret A) dans la banque A alors que j'avais deja un livret A dans une autre banque (banque B). Ma banque A m'a demandé de fermer le livret A grace à un formulaire a remplir. Mais ma gestionnaire de compte s'est trompée de compte et a cloturé le livret bleu et non le livret A. Apres plusieurs peripéties mes fonds ont enfin été remis sur le livret bleu trois mois apres et apres avoir transité par un compte courant. Resultat 3 mois sans interet. La banque A me dit qu'elle n'est pas responsable du delais mis par la banque B pour cloturer le compte et refuse de me dedommager. Y a t il un recours?? C'est le pot de terre contre le pot de fer...........
Merci pour vos réponses

5 réponses

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
1 août 2010 à 16:45
Bonjour

Je suppose que vous avez signé le formulaire.... et l'erreur est supposée venir de vous! Ne signez jamais les yeux fermés, sans relire ce que vous signez. Vous auriez vu l'erreur.

Même si vous êtes en bons termes avec votre gestionnaire, vous vous heurterez toujours à une fin de non-recevoir, fût-elle polie.
Les deux banques vont jouer à la balle !!

Aucun recours valable, sauf si vous n'avez pas signé le formulaire de fermeture.
2
Merci pour la réponse mais j'ai moi meme rempli le formulaire et n'ai pas fait d'erreur j'ai noté le bon intitulé a crediter et a débiter j'ai une copie de ce formulaire prouvant qu'il s'agit bien d'une erreur de la banque. Merci d'avance
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 août 2010 à 01:28
bonjour,

adressez un AR à la banque en question avec copie du bordereau en votre possession leur demandant (si ce n'est deja fait) un versement des sommes avec bonne date de valeur

cordialement
0
Merci pour votre réponse mais je suis novice en droit des banques et crois comprendre d'envoyer un recommandé pour obtenir un versement des interets normalement percus à partir du moment où le compte a été cloturé??? est ce cela
Merci d'avance
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
11 août 2010 à 20:11
Re,

Il vous faut demander le versement des fonds en BONNE DATE DE VALEUR (= comme si la cloture n'a jamais eu lieu comme si le versement a ete fait le jour de l'ouverture) c'est une manipulation informatique, totalement possible

cordialement
0
Cher Patal34, j'ai envoyé un courrier en recommandé a la banque leur demandant de modifier la date de valeur comme indiqué dans votre message et....... rien pas de réponse le recommandé est bien arrivé mais le directeur de l'agence et mon gestionnaire de compte n'ont pas jugé utile de me répondre. On m'a conseillé d'écrire au médiateur du credit mutuel, qu'en pensez vous?? y a t il d'autres recours? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cher Patal34, j'ai envoyé un courrier en recommandé a la banque leur demandant de modifier la date de valeur comme indiqué dans votre message et....... rien . Pas de réponse le recommandé est bien arrivé mais le directeur de l'agence et mon gestionnaire de compte n'ont pas jugé utile de me répondre. On m'a conseillé d'écrire au médiateur du credit mutuel, qu'en pensez vous?? y a t il d'autres recours? Merci d'avance
0