Maison hypothéquée

mapie - 30 juil. 2010 à 22:45
 maoie - 1 août 2010 à 22:20
Bonjour,
j'échange ma maison à la campagne contre une maison en ville,j'ai trouvé l'acheteur, lui

me vend sa maison 10 000 euros de plus, j'ai compris que sa maison était hypothéquée de quoi s'agit til?a til le droit de vendre sa maison? je ne risque pas d'être obligé de payer l'hypothèque à sa place ,?j

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
31 juil. 2010 à 00:10
ça veut dire qu'une banque (ou autre) a mis cette maison en garantie.
Il ne pourra pas la vendre, vous ne pourrez pas l'acheter si il ne fait pas une main levée d'hypothèque.
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
1 août 2010 à 01:00
Bonsoir,

Il faudrait savoir si le montant de l'hypothèque dépasse la valeur du bien échangé.
Pour procéder à l'échange, il faut l'accord de la banque, il est possible (techniquement) de transférer la garantie hypothècaire sur le bien reçu, cela s'appelle une translation d'hypothéque
Mais tout ceci nécessite l'accord du créancier hypothécaire.
0
merci de votre réponse je pense que le problème est résolu j'en serai plus d'ici 15 jours merci à vous
0
merci à dominique de caen, j'ai effectivement parlé avec mon notaire il m'a expliqué que eux notaire étaient chargés de faire la recherche d'hypothèque et à mettre les choses en règles ...ça me rassure merci
0