Problème préavis agence immobilière

stef1661 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 17:30
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 juil. 2010 à 18:03
Bonjour,

Je suis en désaccord avec mon bailleur, en locurance une agence immobilière. J'ai envoyé il y a 15 jours, un recommandé notifiant quand je souhaitai partir de mon logement avec un préavis de 1 mois pour cause de changement de boulot... l'agence me répond et me dis que le préavis serai de 3 mois. N'étant pas d'accord avec cela, mon père avec qui je travail dans l'entreprise depuis Septembre 2009, me fait une lettre de mutation, je leur envoie donc desuite celle ci, est ils me répondent que ce n'est pas possible car la date de mutation n'est pas concomitante avec la date du préavis (4 mois ce sont écoulés entre celles ci). Je décide donc désormais defaire appel à un avocat et leur envoi un courrier en leur notifiant que j'avais un CDD de Septembre à Décembre 2009 (dans l'entreprise de mon père). Je souhaiterai ainsi savoir si ils peuvent me refuser cela sachant qu'un nouveau contrat (CDI) à était fait en Janvier 2009. De plus je me suis apperçu que l'agence ne cherchait pas de locataire, sur leur site internet ils précisent que l'appartement n'est disponible qu'a partir du 11/10/2010. Que puis je faire? Merci de votre aide.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
30 juil. 2010 à 18:03
Bonjour ,

Encore une agence qui se veux jouer les "justiciers" ...

Il n'y a pas de delai fixé par la loi entre le fait generateur et le preavis reduit. Il est certain qu'un delai de 8 ou 9 mois serait discutable mais dans votre cas, 4 mois, c'est tout a fait raisopnnable.

L'agence doit vous accorder le preavis de 1 mois, a moins qu'ils ne preferent que ce soit ordonné par un juge. Posez leur la question pour voir ...
0