Qui a cassé ma vitre???

eyal - 30 juil. 2010 à 16:37
 eyal - 2 août 2010 à 15:31
Bonjour,
la vitre de ma chambre s est cassée,sans que je n en connaisse l origine, j étais ds l appartement, mes enfants faisaient la sieste,mystère........mais bon je paie une assurance,aprés tout ils sont là pour ça,je les contacte etleur réponse est que si c 'était un des occupant de la maison qui l avait cassé, ils l aurait prise en charge mais comme la raison est inconnue c à mon proprio de le faire passer par son assurance.je montre cette lettre réponse au proprio, qui, comme je m en doutait et c normal, refuse ,vu que c à mon assurance de payer.
je me dit que j aurai dù mentir avant de faire cette déclaration écrite!!!
alors comment faire?on est obligé de prendre des assurances et qd on en a besoin il n y a plus personne!!!!!!!!!!! qui peut me dire qui doit prendre en charge cette vitre?
merci d avance.

7 réponses

je ne l ai pas mentionné par écrit à l assureur par contre que ça pouvait etre un choc thermique.donc, ne sachant pas d où ça provient j ai une chance que ce ne soit pas pour ma pomme?
6
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
Modifié par BarbieTM le 30/07/2010 à 16:39
Bonjour,

Vous n'avez trouvé aucun objet dans la pièce où s'est brisé la vitre ?
S'est elle brisée vers l'extérieur ou l'intérieur ?

Si vraiment cause inconnue : c'est à l'assurance du propriétaire de prendre en charge.
0
en fait elle s est cassée mais n est pas tombée...........il y a 3 grandes felures.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
30 juil. 2010 à 20:43
Bonsoir ,

Il pourrait eventuellement s'agir d'un plomb de carabine air comprimé compte tenu du fait qu'il n'y a pas eu casse complete.

Les 3 grandes felures ont-elles un point de depart commun .. qui pourrait etre le point d'impact ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement, j ai pensé et suggéré cet hypothèse à l assureur: ça s est passé en hiver, il faisait trés froid et le chauffage était à fond.sa réponsé a été :"ds ce cas c est au proprio etc........."et le proprio:"c à votre assureur.....etc"
et moi???je vais rester avec cette vitre brisé jusqu à qd?j ai juste besoin de savoir qui doit payer.
merci:)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 août 2010 à 15:08
Si c'est du à un choc thermique... la plupart des assureurs ne prennent pas en charge :-(.
Donc ce sera pour votre pomme. Aucune assurance ne remboursera.
-1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 août 2010 à 09:50
Des fêlures sur une vitre ça peut faire penser à un choc thermique...

Souvent, cela arrive en hiver lorsque la tempéraure extérieure est très basse, et qu'une lampe style halogène est posée près d'une fenêtre : elle se fêle.

Possible en été aussi si grosse chaleur extérieure et... clim à fond à l'intérieur !

... vous avez la clim ?
-2