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BarbieTM
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lundi 5 juillet 2010
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20 juin 2014
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30 juil. 2010 à 12:29
30 juil. 2010 à 12:29
Bonjour,
Oui, bien sûr c'est à vous locataire de faire en sorte de mettre l'abonnement edf à votre nom, et à vous d'acquitter les factures liées à vos consommations ! Ce n'est pas au bailleur de payer votre électricité, consommée par vous...
Aviez vous relevé l'index des compteurs à votre entrée dans le logement ? (en général fait lors de l'edl d'entrée).
Je vous conseille fortement de contacter la compagnie d'électricité et de leur expliquer le problème, pour d'ores et déjà mettre en place un échéancier... Le rappel des factures sur un an risque de vous gréver un peu votre budget.
Oui, bien sûr c'est à vous locataire de faire en sorte de mettre l'abonnement edf à votre nom, et à vous d'acquitter les factures liées à vos consommations ! Ce n'est pas au bailleur de payer votre électricité, consommée par vous...
Aviez vous relevé l'index des compteurs à votre entrée dans le logement ? (en général fait lors de l'edl d'entrée).
Je vous conseille fortement de contacter la compagnie d'électricité et de leur expliquer le problème, pour d'ores et déjà mettre en place un échéancier... Le rappel des factures sur un an risque de vous gréver un peu votre budget.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 12:29
30 juil. 2010 à 12:29
Bonjour
En tant qu'utilisateur, vous deviez en effet vous préoccuper de l'électricité que vous consommiez.
Aviez vous fait ouvrir votre compteur auprès d'un fournisseur d'électricité ?
A votre départ, avez vous fait arrêter le contrat ? (s'il y en a un !)
S'il y a une demande de règlement, c'est bien que le propriétaire a reçu une facture et qu'il y a bien eu un relevé.
Contactez ce propriétaire, mais en tout état de cause, il est normal que vous régliez ce qui a été consommé.
En tant qu'utilisateur, vous deviez en effet vous préoccuper de l'électricité que vous consommiez.
Aviez vous fait ouvrir votre compteur auprès d'un fournisseur d'électricité ?
A votre départ, avez vous fait arrêter le contrat ? (s'il y en a un !)
S'il y a une demande de règlement, c'est bien que le propriétaire a reçu une facture et qu'il y a bien eu un relevé.
Contactez ce propriétaire, mais en tout état de cause, il est normal que vous régliez ce qui a été consommé.
Bonsoir,
Peut-être que Barbie et Silly ont raison. Je mets ça tout de même sous réserve des conditions décrites dans le contrat de location...
D'autre part, nous avons à faire à un particulier, peut-être qu'il n'y a même pas de compteur (comme le suggère Silly, je crois)
Bref, pour commencer y a-t-il un compteur individuel, puis que dit le bail au sujet de la conso élec, puis quel est le partage prévu dans la coloc ?
Peut-être que Barbie et Silly ont raison. Je mets ça tout de même sous réserve des conditions décrites dans le contrat de location...
D'autre part, nous avons à faire à un particulier, peut-être qu'il n'y a même pas de compteur (comme le suggère Silly, je crois)
Bref, pour commencer y a-t-il un compteur individuel, puis que dit le bail au sujet de la conso élec, puis quel est le partage prévu dans la coloc ?