Probleme contrat de garde d'enfant...

Lapie33 - 30 juil. 2010 à 12:08
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 30 juil. 2010 à 14:08
Bonjour,

Je suis employée pour garder un enfant au domicile des parents 25h/semaines.
Sur mon contrat, il n'a jamais été écrit que je devais faire autre chose que de la garde d'enfant. Or, chaque semaine, la famille me demande 3h de ménage (rémunérée 7€ en pajemploi) mais celles ci ne sont pas prévues au contrat.

Cette semaine, la famille qui m'emploie m'a fait venir tous les après midi uniquement car ils avaient une amie qui gardait leur enfant donc je suis venue uniquement pour faire le ménage et tout le repassage. Chaque jour, un texto quelques heures avant pour me donner le programme.

J'aimerai savoir s'ils ont le droit de procéder comme ça, et de m'imposer des heures de ménage en remplacement de la garde de leur enfant (alors que l'enfant n'est pas là a leur initiative).

Merci d'avance pour vos réponse.

Lapie33
A voir également:

2 réponses

1051 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 30
30 juil. 2010 à 13:01
Bonjour,

Non ils n'ont pas le droit, mais je pense qu'au début sa à été d'un commun accord avec eux ?
Tout dépends de se que tu souhaites, pose leurs la question, tu seras fixé.
Est ce qu'ils ne veulent plus de toi pour garder l'enfant...
C'est toujours mieux de mettre tout a plat,
0
Merci de m'avoir répondu.

Non ce n'est pas qu'il ne veulent plus de moi, mon contrat continue, mais ils avaient une amie en vacances chez eux donc ils ont préférés m'utiliser pour le ménage. Ce qui me gène c'est surtout la manière de faire, me prévenir 1h avant si je travaille ou non et quelles taches ménagères je dois faire. Me traiter comme une "bonne à tout faire" alors que j'ai signé un contrat de "nounou". Et leur amie qui me donne des ordres alors qu'elle n'est pas mon employeur.
Tiens, par exemple, mercredi mon employeur me dis "vous ne travaillerez pas vendredi c'est pas la peine" et hier soir à 00h, je reçois un sms me disant "merci de venir demain a 14h pour faire les vitres, tous les sols...).

J'ai un peu l'impression d'être traité comme une "moins que rien" et qu'ils se foutent de moi. J'aime être un minimum respecté même si je suis une employée.

J'aimerai leur en parler mais je voulais d'abord savoir si j'étais dans mes droits.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
30 juil. 2010 à 14:08
Et bien moi je leur dirais directement que je ne suis pas employé pour le ménage et en plus se faire payer par paje emploi ce n'est pas normal et donc je refuserais vu que votre contrat ne précise pas ces taches apparement.Et en plus l'amie qui vous donne des ordres et puis quoi encore !!!Les sms la nuit pareil je n'aurais pas répondu vu qu'il vous a donné congé pour l'enfant.Vous allez être tous les jours appelée si vous acceptez sans rien dire.Alors du courage et dites leur ce qui ne va plus .
0