FRAIS D'AGENCE: ONT-ILS LE DROIT??
Catalane
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Des amis faisaient une collocation, 1 est parti et donc je prends sa place dans la collocation.
Cet appartement est géré par une agence. Nous l'avons contacté pour changer le bail, et le mettre à mon nom. Notre démarche auprès d'elle s'arrête là, il n'y a eu ni visite ni rencontre, rien. Je ne les ai jamais vu.
Eh bien cette agence a quand même le toupet de nous réclamer la totalité des frais de dossier comme s'il s'agissait d'une mise sur le marché et d'une location classique.
A-t-elle le droit?? Ou les frais d'agence devraient être minorés?? Si oui, comment la conformer à ses devoirs??
Un grand merci pour votre aide!
X
Des amis faisaient une collocation, 1 est parti et donc je prends sa place dans la collocation.
Cet appartement est géré par une agence. Nous l'avons contacté pour changer le bail, et le mettre à mon nom. Notre démarche auprès d'elle s'arrête là, il n'y a eu ni visite ni rencontre, rien. Je ne les ai jamais vu.
Eh bien cette agence a quand même le toupet de nous réclamer la totalité des frais de dossier comme s'il s'agissait d'une mise sur le marché et d'une location classique.
A-t-elle le droit?? Ou les frais d'agence devraient être minorés?? Si oui, comment la conformer à ses devoirs??
Un grand merci pour votre aide!
X
A voir également:
- FRAIS D'AGENCE: ONT-ILS LE DROIT??
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais d'agence vente - Accueil - Achat-Vente
1 réponse
bonjour : Et bien pour le peu de boulot qu'elle a fait, ne serait-ce que pour sa réputation, elle ne devrait prendre qu'une somme bien plus faible, il me semble.
Elle n'a pas eu d'annonce à mettre, pas perdu de temps, juste modifier le bail.
Essayez d'aller négocier, mais sans vous montrer agressif, faut toujours être courtois, du moins au début de la discussion.
Elle n'a pas eu d'annonce à mettre, pas perdu de temps, juste modifier le bail.
Essayez d'aller négocier, mais sans vous montrer agressif, faut toujours être courtois, du moins au début de la discussion.