Travaileur pauvre on veut me chasser

pessionpatrick - 30 juil. 2010 à 10:14
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 2 août 2010 à 08:25
Bonjour, étant devenu travailleur pauvre ,j'ai mis ma caravanne sur un petit morceau de terrain ,à mes parents ,j'ai à ma charge un fils de 25 ans malade ,et la mairie veut me chasser. les deux voisins mitoyens sont d'accord et nous ne les genons pas . l'un est une carrosserie industrielle ,l'autre une cave vinicole . que puis je faire pour éviter de vivre dans ma voiture à 60ans ?? Patrick . merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 04:52
bonjour : En somme, vu vos faibles revenus, vous vous loger sur un terrain qui vous appartient, dans une caravane.

Vous vous accomodez de la situation, les voisins ne vous sont pas hostiles, et vous demandez simplement qu'on vous laisse tranquille.

Il est vrai qu'en principe il n'est pas autorisé de vivre dans une caravane à l'année, mais il y a plein de gens qui vivent ainsi dans des campings faute de mieux.

Si on vous crée des souci, le mieux et d'exposer votre situation par écrit, en disant que votre choix est limité. Et qu'une caravane, c'est très nettement mieux que dormir dans la rue. Et que vu la situation qui vous espérez finira bien par s'arranger un jour, vous demandez simplement qu'on vous laisse vivre ainsi en attendant des jours meilleurs.

Faites en sortes que tout soit en ordre autour de votre caravane. Si c'est irréprochable, ce sera vous sera toujours plus favorable.

En somme vous auriez le droit de coucher à la belle étoile dans votre terrain ou ailleurs, ce qui gêne le maire, c'est que vous ayez un peu plus de confort. Je pense qu'un peu de tolérance de sa part serait la bienvenue, d'autant plus que vous ne faites de tort à personne.
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 août 2010 à 08:25
+1
Renseignez-vous pour savoir si la commune est en règle au niveau contingent de logements sociaux.
0
pessionpatrick
30 juil. 2010 à 11:03
non aucun batiments ,le terrain est nu Patrick
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 juil. 2010 à 10:40
Sur le terrain de vos parents, il y a leur maison ou un quelconque batiment?
0