Utilisation frauduleuse de ma carte bleue

byzance - 30 juil. 2010 à 04:48
 pilou - 7 oct. 2010 à 14:46
Bonjour,
Je suis a l'etranger en ce moment. Je vais au guichet pour prelever de l'argent mais je recois le message que ma demande est superieure aux fonds disponibles. Je me connecte sur Internet pour examiner mon compte a la banque Postale et surprise je vois que ma carte a ete utilisee pour des achats en ligne SNCF alors que je ne suis meme pas en France, l'achat d'un telephone portable chez Bouygues, 2 achats Orange FIL 88 de 299 euros chacun meme jour et un billet d'avion chez la compagnie aerienne JetStar 303 dollars australiens. J'ai du faire opposition, je me retrouve sans argent et sans moyens de paiment. La Banque me dit qu'ils vont enqueter et me rembourser sous un mois et pour une nouvelle carte c'est 1 semaine and une autre semaine pour la recevoir a l'etranger. Cest vraiment la galere. Je n'ai utilise ma carte en ligne qu'une seule fois. Je suppose qu ils peuvent savoir qui a utiliser la carte avec l'achat du portable et le billet d'avion. Comment est-ce que les hackers peuvent obtenir votre numero de carte. Je n'ai pas cette info dans mom ordinateur.Cest dingue. Personne n'est a l'abri. Mefiezz -vous des chats en ligne meme securises.

3 réponses

Bonpour..
C'est un cas classique de vol d'infos lors de la transaction sur le Net.
Un logiciel espion relève la frappe clavier (Keylogger..) , un autre malware envoie les infos à un hacker (Backdor). Ensuite les infos bancaires sont revendues sur le marché parallèle ou utilisées de façon automatiques pour diverses inscriptions (Sires pornos..).
J'ai traité un cas similaire (SNCF..). les sites dits sécurisés ne le sont QUE pour la transmission cryptée... Le stockage chez le 'commerçant' et le PC lui même ne le sont pas!
Solutions (Pour l'avenir..):
Sécurisation du PC avec un parefeu efficace (ZoneAlarm par ex..), nettoyage par un antimalware (Spybot par ex.).
Commandes sur le Net uniquement à l'aide de Carte Virtuelle à numéro unique (Voir à la Banque..)..
A+
1
Mon fils en consultant son compte chèque a eu la désagréable surprise de voir ce compte débité de 900 euros (divers achats réalisés aux Etats-unis)alors qu'il n'y a jamais mit les pieds.
Il a donc déposé plainte a la police et fait opposition sur sa carte bleue.
Il fait très peu d'achat par internet et ne comprenait pas.
La police lui a donné l'explication,en effet mon fils s'est rendu en Andorre et il a fait des achats avec sa carte et dans ce pays ,vous ne tapez pas votre code,vous signez le reçu tout simplement (comme dans certains autres pays)
La bande magnétique de la carte bleue est copiée par des pirates informatiques et revendue dans le monde entier à des fins frauduleuses.
Donc "PRUDENCE" dans ce genre de pays ,payez en liquide mais surtout plus avec votre carte bancaire.
L'incident vient de se produire,mon fils sera remboursé d'ici 1 à 2 mois
1
Il vient de m'arriver exactement la même chose : voyages sncf + bouygues...
0