Taches de travail changé retour maternite

chatongris76 - Modifié par chatongris76 le 27/07/2010 à 14:28
 chatongris76 - 28 juil. 2010 à 17:20
Bonjour,

A mon retour de congé maternité, j'avais un email sur mon bureau m'annonçant que suite à une réunion ( j'étais même pas au courant) il avait été décidé que je ne ferai plus certaines tâches ( on retiré le logiciel de mon PC) alors que j'ai été embauché pour justement pour aider ma collègue sur ces tâches.

Ce changement ne me convient absolument pas car le travail qui me reste n'est pas intéressant et la manière de faire me déplait énormément.

Quelles sont mes recours pour faire valoir mes droits (ont ils le droit de faire des changements sans m'en informer car je trouve ça vrai minable) et retrouver mon poste à part entière.



Merci de votre aide

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 juil. 2010 à 14:37
Bonjour,

A votre retour de maternité, on doit vous redonner le même poste, ou un poste équivalent, au même salaire...
Je suppose qu'on ne vous a pas modifié votre rémunération.

On vous a ajouté d'autres tâches en compensation ?

Cette mission particulière était elle inscrite dans votre contrat de travail ?

Vous a t'on dit pourquoi on vous retirait cette tâche ?
0
chatongris76
27 juil. 2010 à 15:16
Ma rémunération n'a pas changé (heureusement).
Aucunes tâches ne m'a été donné en compensation.
Je n'ai eu aucune explication car mes supérieurs sont en vacances. Tout a été fait dans mon dos.

J'ai été embauché pour prendre une partie des tâches de ma collègue qui était surchargée (c'était également ces tâches qui ont motivé ma canditature à ce poste) sans ces taches mon travail perd tout intérêt. Avant mon départ j'avais un portefeuille d'associations a gérer (salaires - charges trimestrielles - charges annuelles - DUE - conseils etc ...) aujourd'hui je me retrouve a taper des lettres et faire de la saisie de licences.

Je trouve aucun intérêt pour ces tâches qui ne relève pas de mes compétences car j'ai un bac +2 comptabilité et non pas secrétariat.

Je passe d'un "poste" de comptabilité ressource humaine à un "poste" de saisie/secrétariat.

Comment retrouver mon poste d'avant car je vais déprimé.
J'ai l'impression quand agisant ici, ils expèrent que je démisionne afin d'évité un licenciement qui leur couterait cher.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 juil. 2010 à 15:24
Ca se passe malheureusement encore souvent comme cela (j'en ai fait l'expérience).

Mais vous n'avez pas répondu à deux de mes questions, qui ont leur importance :

Cette mission particulière était elle inscrite dans votre contrat de travail ?

Vous a t'on dit pourquoi on vous retirait cette tâche ?
0
chatongris76
27 juil. 2010 à 15:33
oui, cette mission est dans mon contrat de travail.
je n'ai eu aucune explication sur le retrait de cette tâche.
je suis dans le flou totale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 juil. 2010 à 15:35
Dans votre contrat, est-il indiqué que les tâches sont "à titre indicatif, non exhaustives, et pourront être modifiées... bla bla bla..." ?
Si non... ils doivent vous faire un avenant.
Si oui... vous n'avez pas de recours.

Pour info, expérience personnelle : je me suis retrouvée exactement dans la même situation il y a 3 ans. Ils ont attendu le "délai légal" de 6 semaines, puis m'ont licenciée pour cause réelle et sérieuse.
J'ai contesté.
J'ai gagné ;-)

Mais c'est quand même un peu traumatisant...
0
chatongris76
27 juil. 2010 à 15:49
Je viens de relire mon contrat et il n'y a rien d'écrit au niveau de mes tâches réelles à faire.
J'ai juste ma qualification d'inscrit: Secrétaire Comptable.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 juil. 2010 à 17:05
Alors, vous n'avez pas de recours.
0
chatongris76
28 juil. 2010 à 17:20
Même si je n'ai aucun recours, je compte leur faire un mail pour leur faire part de mon étonnement de ce changement et surtout de la manière que ça a été fait.

J'attends le retour de vacances des ces personnes pour avoir un entretien en tête à tête avec eux pour mettre les choses au clair, car les fourbes j'aime pas ça !!!!!!
0