Décès : question sur les frais

THALINA76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 27 juil. 2010 à 10:00
THALINA76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 11 août 2010 à 13:12
Bonjour,

Mon père vient de décéder. Il était divorcé de ma mère depuis quelques années et laisse trois enfants (mon frère, ma soeur et moi-même).

Mon père travaillait régulièrement en intérim mais nous n'avons pas connaissance de sa situation financière, ni de ses éventuelles dettes.

Je travaille en intérim et mon conjoint a un emploi fixe mais nous n'avons pas d'argent d'avance.
Même chose pour ma soeur qui a un emploi ainsi que son conjoint mais pas de quoi avancer d'éventuels frais ; et mon frère ne travaille pas.

La question qui se pose est de savoir comment nous allons régler les éventuels frais si aucun de nous n'a d'argent à avancer pour les obsèques notament.

Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ou pourrait-il nous donner plus de détails concernant les frais d'obsèque ?

Merci.

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez connaissance de l'adresse des Pompes Funèbres qui sont en charge de l'organisation ainsi que le Nom de la Banque à laquelle votre Père a ouvert ses comptes bancaires, vous pouvez toujours vous pouvez vous adresser à eux et leurs demander à ce qu'ils envoient la facture à cette Banque.

Idem pour chez le fleuriste si vous le connaissez (uniquement pour la gerbe).

Peut-être existe-t-il "une Convention Obsèques" à laquelle votre Père aura pu souscrire et dans ce cas, ce sera plus simple.

Dans ce cas, vous n'auriez pas à faire l'avance des frais pour l'enterrement de votre Père.

Cordialement.
1
THALINA76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
11 août 2010 à 13:12
Merci pour la réponse. En effet, nous nous sommes un peu inquiétés pour rien : mon père ayant prévu ce qu'il fallait au cas où, nous n'avons eu à avancer aucun frais.
0