HERITAGE

maly - 27 juil. 2010 à 13:59
blux Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 juil. 2010 à 14:27
Bonjour,

Pourriez-vous m'informer de la démarche à suivre à savoir :

Mon père qui était divorcé de ma mère depuis 1962 (par jugement du tribunal) est remarié à eu un fils depuis mon père est décédé je sais que lui et sa deuxième épouse habitaient dans un appartement qui leur appartenait .
Ma question est : comment puis-je savoir si mes deux frères et moi (du premier mariage de mon père) avons droit à un héritage quelconque,
Merci pour votre réponse.

PS L'épouse de mon père ne tient absolument pas à ce que mes frères et moi aient un droit à héritage ! mais que tout revienne à son fils (avec qui d'ailleurs j'entretiens de très très bons rapports)

Cordialement

1 réponse

blux Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 331
27 juil. 2010 à 14:27
Salut,

les enfants (naturels, légitimes ou adoptés) ont TOUJOURS droit à la succession de leur parents.

Maintenant, il faut savoir sous quel régime étaient mariés ton père et ta belle-mère (ainsi que les donations/testaments qu'ils auraient pu faire) et sous quelles conditions ont été achetés les biens immobiliers leur appartenant.

Le notaire chargé de la succession DOIT te renseigner, il aurait déjà dû te contacter pour cela, d'ailleurs.
1