Remboursement trop perçu de loyer

mimi - 25 juil. 2010 à 19:13
 Jean - 10 mai 2011 à 16:45
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio, j'ai fait l'état des lieux le 23 mai et j'ai rendu le reste de la caution le 4 juin. Le locataire a payé le mois de juin par erreur, il m'a téléphoné le 17 juin et je lui ai dit que je le rembourserais lorsque je recevrais mon relevé de compte pour vérifier que la somme a bien été versée, ce qui prend du temps car je ne suis plus en France. Mon relevé de compte arrive chez moi vers le 10-15 juillet puis on me le fait parvenir. Je n'ai pas encore reçu mon relevé de compte, mais une mise en demeure le 23 juillet de lui rembourser le loyer du mois de juin sous 15 jours. A-t-il le droit de m'envoyer une mise en demeure si tôt ? N'ai-je pas un certain délai pour le rembourser ?

Je sais qu'il y a beaucoup de locataire qui se font flouer par leur propriétaire mais il y a également des locataires qui ne paient pas le dernier mois de loyer et partent en laissant une vitre cassée, des locataires qui promettent d'envoyer des papiers qui n'arrivent jamais car on a signé le bail en leur faisant confiance.

Merci.

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 19:35
bonjour : Maintenez votre position : vous ne pouvez pas rembourser à l'avoeuglette et seulement sur ses dire. Vu que vous êtes à l'étranger, vous êtes obligé d'attendre votre relevé de compte, et dès que vous aurez constaté le règlement vous rembourserez.

Après tout, elle n'avait qu'à faire attention, ce n'est pas de votre faute.
0
merci
0
Le numero de compte de la CAF aupres du Credit Mutuel est 00020154501, mais il me faut le RIB ainsi que le (IBAN) pour effectuer correctement un remboursement de trop percu.
Merci d'avance pour votre reponse
0